Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de ski alpin - La 2e descente de Beaver Creek annulée par la météo, pas de première pour Pinturault

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2023 à 14:53 GMT+1

Il n'y aura pas de descente du côté de Beaver Creek ce samedi. La deuxième descente prévue sur la mythique Birds of Prey a été annulée par l'organisation à cause des importantes chutes de neige et du vent. C'est la quatrième fois de la saison qu'une descente est annulée. Alexis Pinturault devra encore attendre avant de débuter comme descendeur.

Trotz der Arbeit zahlreicher Helferinnen und Helfer musste die erste Abfahrt in Beaver Creek am Freitag abgesagt werden

Crédit: Getty Images

Encore raté. La quatrième descente prévue au programme de l’hiver a été annulée, ce samedi à Beaver Creek (Etats-Unis). Au lendemain de l’annulation du premier acte, les organisateurs ont été contraints de faire de même, face à une chute de neige abrupte dans la nuit et la présence de fortes rafales dans la journée sur la mythique Birds of Prey. Il faudra donc encore attendre pour observer les débuts d’Alexis Pinturault comme descendeur.

Un calendrier de plus en plus difforme

Le constat est alarmant. Sur les six premières courses prévues au calendrier du cirque blanc, seul le slalom de Gurgl (Autriche) a pu aller à son terme chez les messieurs. Un lot de consolation pour les techniciens, qui n'ont pas le droit de se plaindre à l’aune du vide éprouvé par les spécialistes de la vitesse, toujours sevrés de compétition. Alors que le contexte écologique plane de plus en plus au-dessus du circuit de l'alpin, les annulations se multiplient et encombrent un calendrier à l’allure de plus en plus difforme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité