Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neige abondante et mauvaise visibilité : la descente sur la Birds of Prey annulée en raison de la météo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2023 à 21:06 GMT+1

Il n'y aura pas encore de première pour Alexis Pinturault, ni de première descente de la saison ce vendredi. L'épreuve de Beaver Creek et sa mythique Birds of Prey a été annulée à cause des mauvaises conditions météo. Un temps repoussée de quelques heures, elle ne pourra avoir lieu après d'importantes chutes de neige dans la nuit, et à cause du brouillard sur place.

Les conditions météo ont eu raison de la descente de Beaver Creek, le 1er décembre 2023

Crédit: Getty Images

Décidément, la vitesse est aux abonnés absents en ce début de saison. Après les courses annulées à Zermatt-Cervinia, c’est la première descente de Beaver Creek qui a dû être annulée ce vendredi, en raison des conditions climatiques. Les chutes de neige dans la nuit ainsi que celles qui ont eu lieu en début de soirée ont poussé les organisateurs à prendre la meilleure décision pour la sécurité des coureurs.
La neige a eu raison du ski alpin. La phrase est cocasse mais la situation l’est moins pour les descendeurs, une nouvelle fois privés de course. Il faut dire qu’il a beaucoup neigé dans la nuit sur la Birds of Prey. Les organisateurs avaient pourtant tenté de se donner une chance supplémentaire en repoussant le départ de deux heures et en abaissant le départ au départ de réserve. Mais malgré le travail acharné sur la piste, cela n’a pas suffi. D’autant qu’il s’est remis à neiger alors que les skieurs tentaient tant bien que mal de procéder à la reconnaissance dans le brouillard. Mais il n’y avait rien à faire et les organisateurs s’y sont résolus.
Le problème risque de se poser de nouveau samedi et dimanche car les conditions climatiques prévues pour ce week-end sont encore pires que celles de vendredi. De nouvelles chutes de neige sont attendues, le vent devrait aussi faire des siennes… Il faudrait un miracle pour voir une course à Beaver Creek. Cela pourrait désormais faire quatre descentes annulées sur quatre. Et un sacré casse-tête à venir pour la FIS.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité