Ski alpin
Bormio

Grange ne déçoit pas, Neureuther se retrouve

Partager avec
Copier
Partager cet article

2014 Bormio Jean-Baptiste Grange

Crédits AFP

ParFrançois-Xavier Rallet
06/01/2014 à 18:05 | Mis à jour 06/01/2014 à 18:42
@FX_Rallet

Le Français Jean-Baptiste Grange a pris la sixième place du slalom de Bormio, lundi. C'est Felix Neureuther qui s'est imposé devant Hirscher et Moelgg. A la peine en ce début d'hiver, l'Allemand a retrouvé son ski pour signer la 6e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 5e entre les piquets serrés. Steve Missillier s'est classé 23e.

Distancé à Levi, 10e à Val d’Isère avant les fêtes, Felix Neureuther a retrouvé le sommet de la hiérarchie lors du slalom de Bormio. Deuxième à mi-course, à un centième de Marcel Hirscher, l’Allemand a fait le show lors de la seconde manche, disputée en nocturne, pour arracher la sixième victoire de sa carrière, la cinquième entre les piquets. Et pour dominer son rival autrichien, dauphin relégué à 0"36. Lauréat du globe de cristal sur la Stelvio en 2008, l’Italien Manfred Moelgg a pris la troisième place à 0"73. Toujours aussi solide, le Français Jean-Baptiste Grange s’est classé sixième.

Douzième d'un premier passage très tournoyant, le skieur de Valloire a parfaitement manoeuvré le second, beaucoup plus resserré. Septième en Finlande, quatrième à Val d'Isère, le Mauriennais a confirmé son net regain de forme sur une piste qui ne lui a pas laissé que de bons souvenirs. Tout le contraire d'Alexis Pinturault finalement. Sorti précocement lors des deux premiers slaloms, le skieur de Courchevel a, cette fois-ci, été disqualifié, coupable d'avoir enfourché en bas de la première manche.

Bormio

Slalom: Neureuther devant Hirscher, Grange 6e

06/01/2014 À 18:00

Un second Tricolore était parvenu à se hisser en manche nocturne : Steve Missillier a terminé 23e. Le Japonais Naoki Yuasa s'est montré le plus rapide en soirée. Une performance de haut vol qui a permis au technicien nippon de solder son épreuve lombarde à la quatrième place.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Dans le même sujet
Ski alpinBormio
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cortina d'Ampezzo

L'Italie va demander le report à 2022 des Mondiaux-2021 de Cortina

24/05/2020 À 20:55

Vidéos récentes

Ski alpin

Brignone, un gros globe et une pointe d’amertume : "J’aurais aimé faire les courses"

00:04:51

Les plus lus

Transferts

Aulas doit se faire une raison : l'un de ses joueurs préférés va partir

HIER À 17:06
Voir plus