Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le doublé pour Walchhofer

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/12/2006 à 07:27 GMT+1

Michael Walchhofer est le roi de la Stelvio cette année. Déjà vainqueur jeudi, l'Autrichien a remporté la seconde descente de Bormio. Il a devancé l'Italien Peter Fill et un autre skieur de la Wunderteam, Mario Scheiber. Antoine Dénériaz, qui se plaint d'

On a retrouvé le soldat Walchhofer. On a perdu le soldat Dénériaz. Après un début de saison difficile, à l'image de son équipe nationale, l'Autrichien, porteur du dossard 30 les deux jours, a signé un formidable doublé à Bormio jeudi et vendredi, prouvant qu'il était de retour au premier plan. Sur une Stelvio qui ne pardonne rien aux skieurs qui la subissent, Michael Walchhofer a écrasé la concurrence pour remporter la 10e victoire de sa carrière. Quant au Français, qui se plaint d'une douleur au genou, il n'a pas pris part à l'exercice de vendredi et a d'ores et déjà annoncé qu'il zappait Wengen. Son retour est prévu le 20 janvier pour la descente de Chamonix.
Walchhofer est entouré sur le podium de l'Italien Peter Fill, qui attend toujours son premier succès en Coupe du monde, et d'un autre skieur de la Wunderteam, le jeune Mario Scheiber, qui confirme sa troisième place de la veille. Par rapport à la première descente, les écarts se sont densifiés puisque les 22 premiers du classement de ce second tracé se tiennent en 1"25. Cette victoire autrichienne, la troisième de la saison pour les Blanc et Rouge, est la onzième de la Wunderteam sur la Stelvio lors des seize dernières descentes organisées dans la station lombarde.
Bertrand et Bottollier-Lasquin dans les points
Eliminé après quelques secondes de course jeudi, l'Américain Bode Miller a signé une belle quatrième place, juste devant le Suisse Didier Cuche et le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui conserve le fauteuil de leader au classement général de la Coupe du monde. Le premier Français est Yannick Bertrand qui améliore son classement, passant de la 26e à la 23e place.
Excellent onzième jeudi, Marc Bottollier-Lasquin chute au 29e rang mais inscrit tout de même quelques points. A la peine depuis l'ouverture de la saison, Antoine Dénériaz n'a pas pris le départ de cette seconde descente de Bormio. Le skieur de Morillon se plaindrait d'une douleur inflammatoire au genou droit et a préféré renoncer. Il effectuera son retour le 20 janvier prochain à Chamonix après avoir observé une période de repos longue de quatre semaines. Que son titre olympique de Turin semble loin...
LES FRANÇAIS CLASSES DANS LES POINTS :
Yannick Bertrand (23e) - Sa fiche
Marc Bottollier-Lasquin (29e) - Sa fiche
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité