Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinturault peut croire à la victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2017 à 13:43 GMT+1

Meilleur spécialiste mondial du combiné, Alexis Pinturault a marqué son territoire vendredi matin lors de la descente du combiné de Bormio. Avant la manche de slalom, le Français est même idéalement placé pour la victoire.

Alexis Pinturault lors du géant de Beaver Creek

Crédit: Getty Images

Alexis Pinturault peut se frotter les mains. Double tenant du titre du petit globe, le Français a parfaitement abordé le premier combiné de l'hiver en signant une descente très solide à Bormio. Il a très bien limité la casse face aux meilleurs descendeurs. Et son avance est très confortable sur les principaux slalomeurs, en l'absence notable de Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen.
Le skieur de Courchevel n'a concédé que 1''65 sur le détenteur du meilleur temps, Dominik Paris, vainqueur la veille de la descente dans la station italienne. Vainqueur de six des onze derniers combinés en Coupe du monde, Pinturault se place ainsi en grand favori pour la victoire avant la manche de slalom, prévue à 15h.
Relâché par son triomphe de la veille, Paris a dominé la descente en 1'48''71 devant l'Autrichien Matthias Mayer (+0''21) et l'Italien Peter Fill (+0''50). Tous auront bien du mal à garder leur avantage sur Pinturault, slalomeur le mieux placé à mi-parcours. Champion du monde en titre du combiné, le Suisse Lucas Aerni pointe à 3''23. Son compatriote Justin Murisier est à 2''74.
Un gouffre qui donne à Pinturault (19e temps) toutes les cartes en main pour signer son deuxième succès de l'hiver après le géant de Courchevel. Adrien Théaux (6e à 0''90) aura un coup à jouer pour un top 5. Déception pour Victor Muffat-Jeandet. Il s'élancera au-delà des trente premiers dossards à cause d'une descente ratée (+3''36). Une remontée lui sera bien difficile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité