Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Super-G hommes de Bormio annulé à cause de la météo

Clément Lemaître

Mis à jour 30/12/2021 à 11:03 GMT+1

COUPE DU MONDE - Au lendemain de la victoire d'Aleksander Aamodt Kilde sur le premier super-G prévu sur la Stelvio, le deuxième super-G de Bormio est annulé ce jeudi. La météo, et la pluie tombée dans la soirée de mercredi, rendent la piste impraticable. Cette course sur la mythique piste italienne avait été programmée pour compenser une première annulation, à Lake Louise.

Bormio

Crédit: Getty Images

Comme les organisateurs le craignaient, le second Super G de Bormio est finalement annulé. La pluie, tombée jusqu'à 23h mercredi, a considérablement abîmé la Stelvio, notamment le bas de la piste après le saut du San Pietro. La FIS (Fédération internationale de ski) a décidé de saler après les précipitations et l'organisation s'est laissée jusqu'à 10h30 ce jeudi pour prendre une décision, avant finalement de se rendre à l'évidence.
"En raison des températures élevées, et pour des raisons de sécurité, le jury et les organisateurs ont décidé d'annuler le super-G du jour", écrit la FIS dans un message aux médias. Bormio avait déjà repris dans son programme un super-G annulé fin novembre à Lake Louise (Canada) à cause des mauvaises conditions météo.
Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde s'était imposé mercredi sur le premier super-G dans la station italienne. Il est 2e du classement général de la Coupe du monde à 276 points du Suisse Marco Odermatt. Les skieurs ont désormais rendez-vous le 5 janvier pour un slalom à Zagreb. (Avec AFP)
picture

La performance du jour : Kilde toujours en démonstration au terme d'une course parfaite

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité