Super-G - Bormio : Aleksander Aamodt Kilde s’impose devant Raphael Haaser et Vincent Kriechmayr

Julien Chesnais

Mis à jour 29/12/2021 à 14:27 GMT+1

SUPER-G BORMIO – Aleksander Aamodt Kilde s’est imposé en Italie devant un duo autrichien composé de Raphael Haaser (0''72) et de Vincent Kriechmayr (0''85). Grâce à cette victoire, la 10e en coupe du monde et la 3e de suite en super-G, le Norvégien, intouchable ce mercredi, récupère le dossard rouge de leader de la spécialité. Matthieu Bailet, premier français, termine 6e de la course (1'20).

Aleksander Aamodt Kilde during men's Super G Bormio 2021

Crédit: Getty Images

Et de trois pour Aleksander Aamodt Kilde. Après ses succès à Beaver Creek et Val Gardena, le Norvégien a signé ce mercredi un 3e de succès de rang en super-G. Personne ne lui est arrivé à la cheville sur la piste de Bormio. Alors que le champion du monde Vincent Kriechmayr semblait bien parti pour s’imposer, Kilde, dossard 11, lui a ravi le meilleur temps pour 85 centièmes ! L’Autrichien s’est finalement classé 3e juste derrière son inattendu compatriote Raphaël Haaser (+0"72), dossard 26 et auteur de son premier podium à 24 ans.
C’est la 10e victoire en carrière pour Kilde, sa 4e de l’hiver et la première sur la Stelvio. Ce début de saison canon lui permet de prendre le dossard rouge de leader de la spécialité au détriment de Matthias Mayer, seulement 13e ce mercredi après avoir signé deux 2e places et une 4e depuis le début de l'hiver. Le Scandinave possède 70 points d'avance sur l'Autrichien et 81 sur Marco Odermatt (8e à 1"43).
picture

La performance du jour : Kilde toujours en démonstration au terme d'une course parfaite

Deux Français dans le top 10, sept dans les points

Les Bleus ont plutôt bien réagi après une descente assez décevante la veille. Dossard 20, Matthieu Bailet a longtemps bataillé pour le podium malgré une faute à mi-parcours. Il se classe au 6e rang (+1"20) et signe son meilleur résultat de l’hiver. Même chose pour Blaise Giezendanner, très bon 9e avec son dossard 28 (+1"46). Cinq autres Français terminent dans le top 30 : Johan Clarey (17e), Roy Piccard (20e, meilleur résultat en carrière à 28 ans), Alexis Pinturault (23e), Cyprien Sarrazin (24e) et Nils Allègre (27e). Jeudi, ils auront une dernière chance de monter sur la boîte avant de refermer le chapitre 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité