Coupe du ski alpin, finales Courchevel-Méribel - Marco Odermatt s'impose sur le géant, Alexis Pinturault 6e

Eurosport sur Google

FINALES COURCHEVEL - MERIBEL - Le plus fort, c'est Marco Odermatt. Le Suisse s'est imposé lors du géant des finales, ce samedi, après avoir survolé l'épreuve sur la piste de Méribel. Déjà assuré du gros globe, Odermatt a devancé Lucas Braathen (0"49) et Loïc Meillard (0"63). S'il n'a pas pu monter sur le podium, Alexis Pinturault a terminé sur une bonne note avec une 6e place (0"92).

Fin de course sensationnelle et prise de date : la seconde manche de Pinturault

Video credit: Eurosport

Le meilleur skieur du monde se dénomme Marco Odermatt. Pour le dernier géant de la saison, le vainqueur du globe de la spécialité et du classement général a encore une fois effectué une démonstration pour sa 5e victoire de la saison en géant. Meilleur temps de la première manche, le Suisse a tenu son rang sur la deuxième malgré une piste dégradée. Il devance Lucas Braathen (+0"49) et Loïc Meillard (+0"63). Alexis Pinturault, le premier Français, a signé une belle sixième place (+0"92).
Le dernier géant masculin de l'année a livré un superbe spectacle ce samedi à Méribel. Sous un soleil printanier, la piste a avantagé dans les deux manches les premiers partants, mais le nom du vainqueur final ne souffre d'aucune contestation.
Parti avec le dossard 1 en première manche, Odermatt avait su en profiter pour signer le meilleur temps malgré quelques fautes. Confronté une nouvelle fois à la difficulté de refermer le portillon en seconde manche, le Suisse n'a pas tremblé et s'est permis d'accroître son avance sur Lucas Braathen (2e, +0"49) en signant le 7e temps du deuxième parcours, tout en légèreté.
picture

Le patron du géant a encore dicté sa loi : la superbe seconde manche d'Odermatt

Video credit: Eurosport

Les Bleus en retrait

Le podium est complété par Loïc Meillard (+0"63), pour une étape finale aux airs de renouveau. Le Suisse fait ainsi figure de vétéran du podium face à la folle jeunesse d'Odermatt (24 ans) et Braathen (21 ans). La journée a aussi été marquée par les premiers points de la jeune pousse norvégienne Alexander Steen Olsen. Le double champion du monde junior est même rentré dans le top 10 (10e, +1"44).
Devant le public français, il aura juste manqué un podium français pour toucher à la perfection. Thibaut Favrot (20e, +2"58) et Mathieu Faivre (22e, +2"60) n'ont pas trouvé la solution. Alexis Pinturault se contentera lui de sa belle cinquième place malgré sa maladie l'ayant empêché de se préparer convenablement (+0"92).
picture

Une finale à oublier pour Faivre, complètement hors du coup sur les deux manches

Video credit: Eurosport

Il demeure tout de même que c'est la première saison depuis 2013-2014 que Pinturault termine sans une seule victoire en géant. Longtemps confronté à l'ogre Marcel Hirscher, le Français voit maintenant une nouvelle montagne se dresser devant lui avec Marco Odermatt.
Avec son succès de ce samedi, le Suisse atteint les 1639 points au classement général, le meilleur total depuis les plus grandes heures de la domination de Hirscher en 2015-2016. Il reste une course à disputer avec le slalom de dimanche (10h30), mais d'ores et déjà, vivement la saison prochaine !
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité