Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin dans un mouchoir après la première manche du slalom

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 16/01/2024 à 20:05 GMT+1

On prend les mêmes et on… reprend. Après l'incongruité de l'abandon de Mikaela Shiffrin la semaine passée à Kranjska Gora, le slalom de Flachau ce mardi offre bien le traditionnel mano-a-mano entre l'Américaine et Petra Vlhova. La Slovaque a pris les commandes après la première manche, mais d'un souffle. Côté français, Caitlin McFarlane et Marion Chevrier se sont mises en évidence.

Vlhova reste sur sa lancée : sa première manche canon en vidéo

Les courses se suivent et le duel Petra Vlhova - Mikaela Shiffrin se poursuit. A Flachau, sur une piste où elle s’était imposée l’an dernier, c’est la Slovaque qui a dominé l’Américaine (+ 0’’07), légèrement diminuée toujours après sa maladie du week-end passé. Très solide sur les appuis, fluides dans les nombreuses figures du tracé dessiné par le coach suédoise, Vlhova a surfé sur sa confiance actuelle dans la discipline, elle qui sort d’un succès à Kranjska Gora il y a neuf jours.
Tout se jouera donc en seconde manche avec une Américaine certes peut-être pas à 100%, mais toujours aussi précise. Sa capacité à lâcher dans la quadruple sur le bas lui a permis de bien limiter la casse après sa sortie improbable à Kranjska Gora. Shiffrin peut toujours rêver à une 6e victoire cet hiver mais il faudra aussi se méfier des Sudéoises Anna Swenn Larsson (3e, + 0’’52) et Sara Hector (4e, + 0’’92), qui ont limité la casse. Troisième slalomeuse ces dernières années, l’Allemande Lena Duerr est en retrait (7e, + 1’’26).
picture

Cette fois, pas de mauvaise surprise pour Shiffrin en 1re manche

Côté Françaises, les bonnes surprises sont venues de Caitlin McFarlane et Marion Chevrier. Dossard 69 et 46 sur le dos, les Tricolores ont bien pris leur chance, avec un ski dynamique sur une piste qui a plutôt bien tenu malgré la formation d’un rail. Respectivement 13e (+ 1’’87) et 21e (+ 2’’57), elles dont partie des trois Françaises qui verront la seconde manche, avec Marie Lamure (26e, + 2’’81). Déception en revanche pour Chiara Pogneaux, pour la première fois de sa carrière dans les trente premiers dossards, mais qui s’est trompée de rythme (39e, + 3’’65).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité