Slalom Hafjell 2025 - Loic Meillard prend une option, Clément Noël devant Henrik Kristoffersen

L'avant-dernier slalom de la saison a été lancé ce dimanche à Hafjell (Norvège). Leader du classement du petit globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen a pris le 6e temps de la première manche (+0"84). Ses poursuivants, le Suisse Loic Meillard (meilleur temps) et le Français Clément Noël (4e, +0"52) ont fait mieux. Les Tricolores Steven Amiez et Paco Rassat ont enfourché. Deuxième manche à 12h30.

Meillard, déchaîné, prend une belle option sur le slalom : sa première manche en vidéo

Video credit: Eurosport

Loic Meillard est bien l’homme du week-end à Hafjell. Déjà vainqueur du géant samedi, le Suisse a dominé ce dimanche la première manche du slalom, baignée par un vent violent et tourbillonnant. Après un haut de parcours supersonique, le champion du monde de la discipline a parfaitement géré les différents pièges de la piste et notamment une double dans le mur final qui aura notamment piégé Manuel Feller et Steven Amiez.  
En devançant le Brésilien Lucas Braathen ( +0’’34) et l’Autrichien Fabio Gstrein (+ 0’’44), il fait également une bonne opération virtuelle dans la course au petit globe. Leader du classement de la spécialité, Henrik Kristoffersen n’a pas su profiter du dossard 1 à domicile, en ne prenant que la 6e place (+ 0’’84). Une situation actuelle qui ne lui suffirait pas pour valider le petit globe puisque Meillard se rapprocherait, tout comme Clément Noel.  
Mise en action trop timide pour Noel 
Parti avec le dossard 2, le Vosgien s’est montré trop prudent sur le haut (+ 0’’55 au 1er inter) avant de mieux lâcher, retrouvant du liant, de la justesse et du dynamisme pour rester dans le match à la victoire (4e, + 0’’52). Un résultat actuel qui n’arrangerait pas le champion olympique, qui aurait besoin d’une 2e place derrière Meillard pour rester devant le Suisse au classement de la discipline.  
Si les autres Français ont tous été rapides, Victor Muffat-Jeandet est bien le seul à avoir réussi une vraie performance. Pour son retour dans les trente, le médaillé de bronze du combiné olympique 2018 a réussi un haut de parcours magique (+ 0’’35 au 1er intermédiaire) avant de marquer un peu plus le pas, tout en assurant une superbe 12e place (+ 1’’71). Partis pour accrocher le top 10, Steven Amiez et Paco Rassat sont eux sortis. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité