Getty Images

Pas de combiné, mauvaise affaire pour Pinturault

Pas de combiné, mauvaise affaire pour Pinturault
Par Eurosport

Le 28/02/2020 à 08:16Mis à jour Le 28/02/2020 à 09:26

HINTERSTODER - Le combiné comptant pour la Coupe du monde masculine programmé ce vendredi en Autriche a été annulé en raison de la pluie et des chutes de neige. Un mauvais coup pour Alexis Pinturault, qui comptait sur cette épreuve pour faire son retard face à Aleksander Aamodt Kilde et Henrik Kristoffersen dans la course au gros globe de cristal.

"En raison de la pluie et des chutes de neige durant la nuit, la situation météorologique actuelle et les prévisions pour la journée, le jury avec le comité d'organisation a décidé d'annuler le combiné alpin prévu aujourd'hui", a expliqué la FIS. De fortes rafales de vent ont balayé la station autrichienne dans la nuit et la neige est tombée et continue de tomber en quantité.

L'étape de Hinterstoder devait accueillir trois courses, primordiales dans la course à l'attribution du gros globe de cristal : un combiné vendredi, un super-G samedi et un slalom géant dimanche. Les prévisions météo sont plus optimistes pour samedi, avant le retour de la neige, en quantité moins importante dimanche.

Mauvaise affaire pour Pinturault

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde occupe la tête de la Coupe du monde avec 74 points d'avance sur son compatriote Henrik Kristoffersen, et 124 points d'avance sur le Français Alexis Pinturault, champion du monde en titre de combiné alpin et qui comptait sur cette course en Autriche pour refaire une partie de son retard sur ses deux concurrents.

Kristoffersen et Pinturault, plus spécialistes des disciplines techniques, ont déjà tous les deux pâti de l'annulation du slalom de Naeba la semaine dernière au Japon, qui n'a toujours pas été reprogrammées, alors que Kilde de dispute pas cette discipline.

En cas de non reprogrammation des deux courses, il ne restera plus que dix courses au programme : trois super-G, trois slaloms géants, deux descentes et deux slaloms. Une telle fin de saison serait plus favorable à Kilde, désormais favori pour succéder à l'Autrichien Marcel Hirscher, octuple tenant de la Coupe du monde de ski alpin et retraité des pistes depuis septembre 2019.