Eurosport
Jasna - Le pire est confirmé : rupture du ligament croisé et saison terminée pour Petra Vlhova
Par
Publié 20/01/2024 à 11:24 GMT+1
Après Alexis Pinturault, Aleksander Aamodt Kilde et Marco Schwarz, c’est au tour de Petra Vlhova d’avoir lourdement chuté à l’occasion du géant dames de Jasna. Le bilan est malheureusement aussi lourd qu'on pouvait le craindre : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Sa saison est d'ores et déjà terminée.
"C'est Holiday on Ice" : Un géant, des écarts monstrueux
Video credit: Eurosport
On craignait le pire et c'est, malheureusement, ce qu'il s'est passé. Lorsque Petra Vlhova a lourdement chuté à la 9e porte, à l'occasion de la première manche du géant de Jasna, chez elle en Slovaquie, on a tout de suite compris que c'était assez grave. Incapable de se relever, évacuée en barquette par les secours, la skieuse de 28 ans, qui a remporté le classement général de la Coupe du monde lors de la saison 2020-2021, a rapidement été transportée à l'hopital pour passer des examens complémentaires. Malheureusement, ils n'ont pas été bons du tout.
Déséquilibrée sur le mouvement de terrain, la Slovaque a violemment chuté, tapant la tête au sol mais, surtout, se tordant le genou droit lors de sa chute. Evacuée en barquette au bout d’un quart d’heure d’interruption, Vlhova a tenu à rassuré les spectateurs en saluant de la main de la barquette mais le pire est à craindre pour la Slovaque, qui a dit adieu au reste de son hiver. "Saison terminée pour Petra Vhlova. Rupture LCA du genou droit" écrit sur X notre consultante Florence Masnada.
A la vue des images, c'est ce que l'on pouvait croire, avec une torsion au niveau du genou droit. Le ligament croisé antérieur n'a finalement pas tenu le choc et ce sont désormais de longs mois d'absence, de soins et de rééducation qui attendent la Slovaque. Et un nouveau coup dur pour le ski alpin. Alexis Pinturault, Aleksander Aamodt Kilde, Marco Schwarz… Tous ont vu leur saison se terminer ces dernières semaines à la suite de grosses chutes comme le ski nous en réserve malheureusement trop souvent. Une liste à laquelle s'ajoute donc Petra Vlhova, partie à la faute à domicile lors du géant de Jasna.
Publicité
Publicité