Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Kitzbühel : Victoire de Mattias Hargin, devant Marcel Hirscher, Alexis Pinturault 9e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 25/01/2015 à 16:25 GMT+1

Mattias Hargin a décroché sa première victoire en Coupe du monde en dominant le slalom de Kitzbühel, dimanche. Sur le podium, le Suédois est flanqué de deux monstres de la discipline, Marcel Hirscher (à 0"49) et Felix Neureuther (à 0"63). Meilleur temps de la seconde manche, Alexis Pinturault a pris la neuvième place de ce slalom.

Mattias Hargin a décroché sa première victoire en Coupe du monde en dominant le slalom de Kitzbühel, ce dimanche. Sur le podium, le Suédois est flanqué de deux monstres de la discipline, Marcel Hirscher (à 0"49) et Felix Neureuther (à 0"63)

Crédit: AFP

C'était son jour. Et rien ni personne n'a pu contrarier ses desseins. Pour la première fois de sa carrière, Mattias Hargin a remporté une épreuve de Coupe du monde. Vainqueur du slalom de Kitzbühel, le Suédois s'est imposé devant deux as de la discipline, Marcel Hirscher et Felix Neureuther.
Hargin aura donc dû attendre sa 89e tentative sur le circuit pour débloquer son compteur. Avant ce dimanche, l'ultra-spécialiste suédois n'avait accroché que trois podiums à son palmarès, le dernier remontant à décembre 2013 à Val d'Isère (2e). Cette fois-ci, c'est lui qui est monté sur la plus haute marche. Profitant de son dossard 1, il a d'abord signé le troisième temps de la première manche. Idéalement placé, il a sorti le grand jeu lors de la seconde pour prendre les commandes, au détriment de Neureuther (+0"63). Seuls Alexander Khoroshilov et Marcel Hirscher étaient parvenus à aller plus vite que lui le matin. Le Russe et l'Autrichien n'ont pas pu résister à la fougue du Suédois. Le premier s'est classé sixième à 1"04 tandis que le second s'est contenté de la place de dauphin à 0"49 du Suédois.

Pinturault, le plus rapide en seconde manche

Vainqueur en 2013 sur la Ganslern, Hirscher espérait une deuxième victoire dans l'un des temples de la discipline. Après un haut tonitruant, le leader du général a perdu le contact avec la bonne ligne lors du passage final. A l'arrivée, il lui a manqué une demi-seconde pour décrocher la 30e victoire de sa carrière, la 3e de l'hiver entre les piquets après Are et Zagreb. Le skieur de Salzbourg s'élancera tout de même, mardi, lors du slalom nocturne de Schladming, avec 162 points d'avance sur Kjetil Jansrud, au classement général. De quoi voir venir à quelques jours du début des Mondiaux de Vail-Beaver Creek.
Chez les Français, la première manche avait quelque peu calmé les ardeurs. Quatre Tricolores étaient parvenus à passer le cut. Un seul a accroché le top 10. Alexis Pinturault, qui a signé le meilleur chrono de la seconde manche, s'est classé 9e à 1"44, Julien Lizeroux 11e à 1"59, Jean-Baptiste Grange 21e à 2"39 et Victor Muffat-Jeandet 25e à 2"63.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité