Zoom

Super-Combiné de Kitzbühel : Victoire d'Alexis Pinturault, la première de la France cette saison

Pinturault reste le roi de la combine et débloque le compteur tricolore

Le 23/01/2015 à 17:30Mis à jour Le 23/01/2015 à 19:22

Comme l'an dernier, Alexis Pinturault a de nouveau dominé le Super-Combiné de Kitzbühel, vendredi. A l'issue de la manche de slalom disputée en nocturne, le Français a devancé Marcel Hirscher et Ondrej Bank. Un autre Tricolore, Victor Muffat-Jeandet, s'est classé cinquième, à 0"08 du podium. C'est la première victoire française cet hiver.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Deuxième en 2013, vainqueur en 2014, Alexis Pinturault a de nouveau été sacré roi du super-combiné de Kitzbühel, ce vendredi. A l'issue du slalom, le skieur de Courchevel a devancé Marcel Hirscher et Ondrej Bank. Ivica Kostelic s'est classé quatrième, juste devant un autre Tricolore, Victor Muffat-Jeandet. Un succès qui fait un bien fou.

A moins de deux semaines des Mondiaux de Vail, Pinturault a (enfin) débloqué le compteur de l'équipe de France. Cette première victoire de l'hiver arrive au meilleur des moments. Quatrième du slalom à Wengen il y a une semaine, Pinturault a, lui, confirmé ses bonnes dispositions actuelles. La moitié du travail avait été fait le matin. Excellent 25e du Super-G, le Français a fini le travail lors de la manche unique de slalom disputée en nocturne sur la Ganslern. Avec 1"'31 d'avance sur Marcel Hirscher au moment de quitter le portillon, le Français n'en a pas rajouté entre les piquets (4e temps). A l'arrivée, il a conservé 0"69 sur l'Autrichien et 0"94 sur Bank. Pour 0"03, le Tchèque signe à Kitzbühel son deuxième podium en carrière, le premier depuis novembre 2007.

Théaux sur le podium samedi ?

Meilleur temps de la manche de slalom, se payant le luxe de devancer Hirscher (+0"22), Victor Muffat-Jeandet, dauphin de Carlo Janka à Wengen, a finalement soldé son épreuve à la cinquième place. A 1"02 de son compatriote et à 0"08 de Bank. Un autre Tricolore, Maxence Muzaton, a terminé dans les points (17e à 2"44).

Au classement général, Pinturault remonte sur le podium avec 611 points. Un classement toujours dominé par Marcel Hirscher (916) devant Kjetil Jansrud, 9e du Super-Combiné (à 1"21). Le week-end dans la station autrichienne peut mettre en lumière d'autres Français. On pense à Johan Clarey ou Adrien Théaux, excellent quatrième du Super-G et candidat déclaré au podium de la descente (11h45) sur la mythique Streif. Et puis, il y aura le slalom dominical. Pinturault n'en est pas le tenant du titre mais il sera assurément l'un des favoris encore une fois.

0
0