Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super-G de Kitzbühel : Victoire de Dominik Paris, Adrien Théaux se classe quatrième

François-Xavier Rallet

Mis à jour 23/01/2015 à 13:57 GMT+1

Adrien Théaux, dossard 27, a terminé au pied du podium du Super-G, comptant pour le super-combiné de Kitzbühel, à 0"17 de la 3e place. C'est Dominik Paris qui s'est imposé, ce vendredi. L'Italien a devancé les Autrichiens Matthias Mayer (+0"06) et Georg Streitberger (+0"34). Bien placé, Alexis Pinturault jouera la victoire lors du slalom cet après-midi.

Adrien Théaux à Kitzbühel

Crédit: AFP

17 centièmes. Voilà ce qu'il a manqué à Adrien Théaux pour s'installer sur le podium du Super-G de Kitzbühel, comptant pour le super-combiné autrichien. A la veille de la mythique descente, la victoire est revenue à Dominik Paris. L'Italien a devancé deux Autrichiens : Matthias Mayer et Georg Streitberger. Idéalement placé, Alexis Pinturault partira favori de la manche de slalom cet après-midi (16h45). Le Français s'élancera avec une avance confortable sur Marcel Hirscher.
C'est la quatrième victoire de Paris en Coupe du monde, après trois premiers succès en descente, dont un à Kitzbühel en janvier 2013, la première de l'hiver après quatre podiums. Dossard 16, l'Italien a signé un passage très régulier sur un tracé ultra-rapide et sans grande difficulté. Bien en ligne sur le haut, appliqué sur les sauts, excellent dans le dévers final, Paris a fini comme une bombe pour repousser à 6 et 34 centièmes ses deux premiers poursuivants.

Pinturault, favori du super-combiné

Grand favori de l'épreuve, Kjetil Jansrud a signé son moins bon résultat en Super-G cet hiver. Septième, le Norvégien a perdu une belle occasion de se rapprocher de Marcel Hirscher au général. A l'issue de cette première course sur la Streif, 133 points séparent les deux hommes.
Dans le camp tricolore, outre l'excellente quatrième place de Théaux, Johan Clarey s'est classé 15e à 1"13. Déchaîné sur le haut, le Tignard a commis quelques impairs ensuite. Guillermo Fayed (dossard 63) a pris la 28e place à 1"61, devant David Poisson, 32e à 1"84. 25e après le passage des 60 premiers dossards, Alexis Pinturault a fait ce qu'il devait pour rester en lice pour la victoire en super-combiné. Grand favori de l'épreuve après ce Super-G, le skieur de Courchevel est parvenu à prendre 1"31 d'avance sur Hirscher et 0"55 sur Ivica Kostelic. Attention également à Natko Znrcic-Dim, pointé à 0"03 du Français. La manche de slalom sera à suivre à 16h45 et départagera les quatre hommes. Parti avec le dossard 73,
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité