Getty Images

Kitzbühel : deux doigts fracturés pour Jansrud lors du 1er entraînement

Deux doigts fracturés pour Jansrud, privé du week-end autrichien
Par AFP

Le 22/01/2019 à 23:40Mis à jour Le 23/01/2019 à 08:45

KITZBÜHEL - Le skieur norvégien Kjetil Jansrud s'est fracturé deux doigts de la main gauche après une chute lors du premier entraînement sur la descente de Kitzbühel mardi, a annoncé la fédération norvégienne. Il ne disputera donc ni le Super-G ni la descente sur la Streif.

Coup dur pour le Norvégien Kjetil Jansrud. Le spécialiste des épreuves de vitesse (33 ans), vainqueur de la mythique descente de "la Streif" en 2015, s'est fracturé deux doigts de la main gauche après une chute lors du premier entraînement sur la descente de Kitzbühel mardi, a annoncé la fédération norvégienne. Le skieur s'est fait opérer mardi en Autriche et déclare forfait pour le week-end de Coupe du monde de ski alpin (super-G vendredi et descente samedi).

La blessure du quintuple médaillé olympique (un titre sur super-G en 2014) laisse planer un doute sur sa participation aux Mondiaux de Are (Suède) à partir du 6 février, même si sa fédération a laissé entendre que la guérison pouvait être rapide. "Pas de chance pour les deux fractures, mais je serai de retour en un rien de temps", a indiqué le Norvégien sur son compte Instagram.

Le deuxième entraînement prévu mercredi à Kitzbühel a été annulé, le prochain aura donc lieu jeudi, la veille du super-G.

0
0