Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitzbühel - La surprise Braathen, Pinturault et Noël dans le tempo

Julien Chesnais

Mis à jour 26/01/2020 à 13:03 GMT+1

KITZBÜHEL - Lucas Braathen a créé la surprise en réalisant le meilleur chrono de la première manche en Autriche avec son dossard 34. Il a devancé Daniel Yule (+0''33) et Michael Matt (+0''42). Alexis Pinturault, 5e, est le meilleur français à 62 centièmes, Clément Noël est 9e à 78 centièmes et Jean-Baptiste Grange a pris la 12e place à moins d'une seconde.

Alexis Pinturault (Kitzbühel 2020)

Crédit: Getty Images

Une première manche de dingue. Le run inaugural du slalom de Kitzbuhel a accouché d'un scénario savoureux ce dimanche matin. Alors que Daniel Yule détenait le meilleur temps, Lucas Braathen, 19 ans et dossard 34, est venu troubler l'ordre établi pour signer le meilleur chrono, avec 33 centièmes d'avance. L'écart est important puisque derrière, le classement est serré comme jamais. Le top 16 se tient en moins d'une seconde. On y trouve trois Français, tous en lice pour le podium avant la seconde manche (13h30).
picture

Dossard 34 et meilleur temps, Braathen a signé l'exploit de la première manche

Tenant du titre en Autriche et vainqueur dimanche à Wengen, Clément Noël reste dans le coup pour la victoire. Le Vosgien, certes relégué au 9e rang, n'a que 78 centièmes sur Braathen et 45 sur Yule. Il n'a que trois centièmes de retard sur Henrik Kristoffersen, son grand rival pour le petit globe. Alexis Pinturault est un peu mieux placé (5e à 0''62). Jean-Baptiste Grange est également dans le bon wagon. Dossard 19, le double champion du monde a signé le 12e chrono (+0''84). Il fait partie des très nombreux skieurs à avoir su jouer devant malgré un dossard élevé.
picture

Alexis Pinturault (Kitzbühel 2020)

Crédit: Getty Images

Anton Tremmel, dossard 7, a lui aussi signé un petit exploit en se classant 7e (+0''50). Dans la foulée du passage de Braathen (qui compte deux 6es places en coupe du monde), Julien Lizeroux s'est qualifié pour le run final (17e à 1''03). Tout comme Victor Muffat-Jeandet (+1''39). Ça promet pour la manche finale...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité