Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitzbühel | Slalom Messieurs | Kristoffer Jakobsen en tête, Clément Noël dans un top 5 serré pour la gagne

Vincent Roussel

Mis à jour 21/01/2024 à 12:37 GMT+1

Il ne fallait surtout pas trop en faire sur une piste glacée, dimanche matin à Kitzbühel. Mission accomplie pour Clément Noël lors de la première manche du slalom masculin. Le champion olympique français a signé le cinquième temps à 0"42 du Suédois Kristoffer Jakobsen, qui a lâche les chevaux. Deuxième temps pour le Suisse Daniel Yule à 0''05, troisième pour l'Autrichien Manuel Feller à 0"23.

Une faute mais une casse limitée : la 1re manche de Noël en vidéo

Une surprise, deux français dans les 7 meilleurs temps et un beau contingent présent en seconde manche : la première joute sur le slalom de Kitzbühel ce dimanche a été mouvementée et heureux pour le ski tricolore.
Si c’est bien le suédois Kristoffer Jakobsen qui a signé le meilleur temps de la première manche en 50”09, Clément Noël apparaît bien placé pour jouer la gagne, lui qui a terminé à la 5e place avec seulement 42 centièmes de retard sur le leader. "Finalement je m'en sors bien", a estimé le Français. Je suis à l'aise sur la neige donc c'est bon signe pour la deuxième manche. Je vais essayer de pousser plus et d'aller chercher devant car mine de rien je suis dans le match". S'il n'a pas pu fêter avec le reste de l'équipe du France le doublé de Cyprien Sarrazin en descente hier, Noël a assuré que l'exploit de son coéquipier le "motivait". "Ce sont des trucs qui te boostent une équipe", a-t-il ajouté.
Grosse performance aussi pour Steven Amiez, qui a commis quelques impairs lors de son premier passage sur la piste autrichienne, mais est parvenu à se hisser au 7e rang, avec une seconde de délai. Il aura aussi pas mal d’ambitions lors de la seconde manche. Si ce n’est pas passé pour Leo Anguenot, Paco Rassat (+1”52) et Hugo Desgrippes (+1”71) ont aussi composté leur billet pour le deuxième acte, qui s'annonce indécis et spectaculaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité