Quel coup de maître de la part de Marco Odermatt ! Le Suisse a réalisé une seconde manche plusieurs crans au-dessus de tous ses concurrents pour faire coup double, ce samedi, lors du géant de Kranjska Gora. Hormis la victoire, sa quatrième en carrière, le Suisse est repassé devant Alexis Pinturault au classement du petit globe de la spécialité, et il est revenu sur les talons du Français au général. 31 points séparent désormais les deux hommes.
Loïc Meillard est venu parachever un doublé suisse (2e, +1"06), devant l'Autrichien Stefan Brennsteiner (+1"09). Pinturault (4e, +1"11) et Mathieu Faivre (5e, +1"18) ont échoué au pied du podium pour quelques centièmes.
Kranjska Gora
Noël : "C'est super de partager ça avec Victor"
14/03/2021 À 16:17
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de ski en LIVE et sans PUB

Meillard n'a pu confirmer en 2e manche et se contente de la deuxième place

Odermatt reprend le dossard rouge et se rapproche du jaune

La fin de saison de ski alpin chez les hommes s'annonce exceptionnelle. Marco Odermatt a bouleversé l'ordre des choses en faisant perdre son dossard rouge à Alexis Pinturault et en convoitant désormais le jaune. Parti avec le 4e temps de la première manche, le Suisse a profité d'une piste salée à cause de la chaleur pour réaliser un run de haute volée. Sans commettre une seule faute, Odermatt a coupé la ligne avec plus d'une seconde d'avance sur tous ses adversaires ! Un coup de pression auquel n'ont pu répondre ni son rival français, ni Meillard, ni Brennsteiner.
Grâce à cette performance, le skieur helvète s'est offert un sixième podium en géant cette saison et une deuxième victoire. Il est désormais nouveau détenteur du dossard rouge de la spécialité pour 25 points, devant Alexis Pinturault. Le Français a en effet laissé filer 50 points avec sa quatrième place du jour. Au général, il ne détient plus que 31 unités d'avance sur le Suisse avant le slalom de dimanche, puis les finales à Lenzerheide dès la semaine prochaine.

Odermatt a sorti le grand jeu : Sa seconde manche supersonique

Un podium tricolore manqué pour quelques centièmes

Derrière la manche de folie d'Odermatt, tout s'est joué dans un mouchoir de poche pour les Tricolores. Mathieu Faivre, qui n'était plus descendu du podium en géant depuis son sacre mondial à Cortina d'Ampezzo, s'est adjugé une cinquième place à 9 centièmes du podium ; là où "Pintu" a raté la boîte pour seulement 2 centièmes.
Thibaut Favrot a, lui, réalisé le 12e chrono (+1"70). A noter que Clément Noël a participé à sa toute première seconde manche en géant. Le spécialiste du slalom n'a pu faire mieux que le 30e et dernier temps à plus de 7 secondes de la tête. Cyprien Sarrazin (25e) et Victor Muffat-Jeandet (24e) ont complété ce groupe de six Tricolores, présents en seconde manche dans la station slovène.
Kranjska Gora
Noël: "Un beau clin d'oeil aux retraités Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange"
14/03/2021 À 15:58
Kranjska Gora
Pinturault, chassé par Odermaat… et par le doute : "Je me suis certainement un peu crispé"
14/03/2021 À 15:24