Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kranjska Gora | Géant Dames | Mikaela Shiffrin devant en 1re manche

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/01/2023 à 11:13 GMT+1

KRANJSKA GORA - Ça semble être le bon jour pour Mikaela Shiffrin. En retrait lors du slalom samedi, l'Etasunienne est cette fois en position idéale pour aller chercher une 82e victoire-record sur le circuit féminin. Dimanche, la skieur de Vail a dominé le 1re manche du slalom géant. Mais l'Italienne Federica Brignone n'est qu'à 0"24, et la Canadienne Valérie Grenier, victorieuse la veille, à 0"39.

Shiffrin en pole : son premier run en images

A une manche du record. En quête d'un 82e succès en Coupe du monde, ce qui lui permettrait d'égaler le record de victoires chez les dames de Lindsey Vonn, Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du géant de Kransjka Gora, en Slovénie. Partie avec le dossard 1, l'Américaine a profité d'une piste parfaite et l'a exploitée avec un ski tranquille, posé mais toujours aussi propre.
Elle a devancé l'Italienne Federica Brignone (+ 0"24) et la vainqueure de samedi, la Canadienne Valerie Grenier (+ 0"39). Leader de la Coupe du monde de la discipline, Marta Bassino est quatrième alors que Petra Vlhova est septième. Nouveau géant en enfer pour les Autrichiennes, puisqu'aucune n'a terminé dans le top 15 de cette première manche, une hérésie pour l'un des pays du ski.
Les Françaises aussi ont vécu un calvaire dans la première manche. Sans solution jusqu'ici ce week-end, Tessa Worley est encore une fois passée à côté de sa course (19e, + 2"08). Sixième la veille, Coralie Frasse Sombet n'était pas partie sur le même tempo mais elle a perdu toute chance de briller en perdant son bâton à la mi-course, en tapant la basse d'une porte. Elle termine finalement à la 26e place (+ 2"43).
picture

Worley n'a jamais été dans le rythme

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article