Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luitz meilleur temps des qualifications à Lech, Pinturault et Favrot bien placés, Faivre in extremis

Fabien Esvan

Mis à jour 27/11/2020 à 12:09 GMT+1

LECH - Petite surprise à l'issue des qualifications du parallèle à Lech. Ce matin, c'est l'Allemand Stefan Luitz qui a signé le meilleur temps de la séance de quaifications. Alexis Pinturault est deuxième à seulement trois centièmes.

Alexis Pinturault | Giant Slalom | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Meilleur temps d'une séance de qualifications très serrée à Lech (22 sec 86 et 22 sec 91 sur les deux parcours du tracé), Stefan Luitz a surpris tout le monde sur la piste ce matin. L'Allemand a devancé Alexis Pinturault (+0"03) et Alexander Schmid (+0"07).
picture

Stefan Luitz will beim Parallelslalom am Freitag in Lech eine Top-Platzierung

Crédit: Getty Images

Candidats au gros globe, les Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde (6e) et Henrik Kristoffersen (8e) ont assuré l'essentiel pour se hisser dans le tableau final, qui réunit les seize meilleurs temps de la matinée. Ce ne sera pas le cas de Lucas Braathen, vainqueur du géant d'ouverture à Sölden en octobre, et seulement 18e aujourd'hui. Même sort pour Zan Kranjec (25e).
Côté tricolore, outre Alexis Pinturault, Thibaut Favrot, deuxième du géant parallèle à Alta Badia en 2018, termine 5e à 0''28 de Luitz. Mathieu Faivre est lui le dernier qualifié du jour, seizième à 0"54 de l'Allemand. Cyprien Sarrazin (27e), Rémy Falgoux (35e) et Jérémie Lagier (57e) restent eux à quai. Début du tableau final à suivre en direct sur Eurosport 1, à 17h45.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité