Ski alpin : Touché à une cheville, Mathieu Faivre renonce au slalom de Lech

COUPE DU MONDE - Victime d'une entorse de la cheville gauche, le Français, champion du monde en titre de slalom parallèle, doit faire une croix sur la manche autrichienne du week-end prochain. Son retour est attendu sur l'étape américain de Beaver Creek début décembre.

Mathieu Faivre, intenable à Bansko

Crédit: Getty Images

Le Français Mathieu Faivre, champion du monde en titre de slalom parallèle, blessé à une cheville, a déclaré forfait pour celui de Lech (Autriche) dimanche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a annoncé jeudi la Fédération française de ski (FFS).
"Suite à une entorse à la cheville gauche, pendant sa préparation physique, Mathieu ne sera pas remis à 100% dimanche", a expliqué la FFS dans un communiqué. Faivre, sacré également champion du monde de slalom géant l'hiver dernier, devrait toutefois être opérationnel pour son prochain rendez-vous en Coupe du monde, à Beaver Creek (3-5 décembre), aux Etats-Unis.
picture

De la fluidité et de la solidité : Faivre a pris date sur la première manche

Video credit: Eurosport

"Son départ aux États Unis pour préparer Beaver Creek est maintenu le 17 novembre", a précisé la FFS. Le 24 octobre, Faivre, 29 ans, avait terminé 11e du slalom géant de Sölden (Autriche) pour l'ouverture de la Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité