Eurosport
Ski alpin : Touché à une cheville, Mathieu Faivre renonce au slalom de Lech
Par
Publié 11/11/2021 à 14:00 GMT+1
COUPE DU MONDE - Victime d'une entorse de la cheville gauche, le Français, champion du monde en titre de slalom parallèle, doit faire une croix sur la manche autrichienne du week-end prochain. Son retour est attendu sur l'étape américain de Beaver Creek début décembre.
Mathieu Faivre, intenable à Bansko
Crédit: Getty Images
Le Français Mathieu Faivre, champion du monde en titre de slalom parallèle, blessé à une cheville, a déclaré forfait pour celui de Lech (Autriche) dimanche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a annoncé jeudi la Fédération française de ski (FFS).
"Suite à une entorse à la cheville gauche, pendant sa préparation physique, Mathieu ne sera pas remis à 100% dimanche", a expliqué la FFS dans un communiqué. Faivre, sacré également champion du monde de slalom géant l'hiver dernier, devrait toutefois être opérationnel pour son prochain rendez-vous en Coupe du monde, à Beaver Creek (3-5 décembre), aux Etats-Unis.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/10/24/3242222-66361708-2560-1440.jpg)
De la fluidité et de la solidité : Faivre a pris date sur la première manche
Video credit: Eurosport
"Son départ aux États Unis pour préparer Beaver Creek est maintenu le 17 novembre", a précisé la FFS. Le 24 octobre, Faivre, 29 ans, avait terminé 11e du slalom géant de Sölden (Autriche) pour l'ouverture de la Coupe du monde.
Publicité
Publicité