Mikaela Shiffrin prend les devants. Ce dimanche matin, l'Américaine a signé le meilleur temps de la première manche du géant des finales de Lenzerheide en Suisse, en 1'11''08, devant deux skieuses dans le même temps. En effet, la Slovène Meta Hrovat et l'Italienne Marta Bassino, lauréate du petit globe de la spécialité, échouent à seulement 0''10 de la tête.
Le film du géant Dames
De son côté, Tessa Worley s'est classée neuvième, à 1''62.
Lenzerheide
Récitals, coup de pouce et consécration finale : Les 7 moments de la saison de Pinturault
21/03/2021 À 18:56
Jusqu'au 21 mars inclus, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre vos événements préférés en LIVE et sans PUB
Le dernier mot de la saison 2020-2021 de la Coupe du monde féminine de ski alpin pourrait revenir à Mikaela Shiffrin. L'Américaine s'est mise dans de bonnes dispositions pour cela. Partie avec le dossard n°3, la native de Vail, lauréate du géant de Courchevel et troisième de celui de Jasna, a réalisé une bien meilleure fin de parcours pour ne plus être ensuite dépassée par les seize concurrentes qui se sont élancées.

Bassino a skié presque aussi bien que Shiffrin : sa 1re manche de géant

Bassino visera la passe de cinq

Toutefois, la victoire est encore bien loin d'être acquise tant les écarts sont infimes. Au moins deux autres skieuses, qui n'ont qu'un petit dixième de retard, ont toutes les cartes en main pour bousculer cette hiérarchie. L'Italienne Marta Bassino, qui a remporté quatre des sept géants précédents, pourrait continuer sa moisson. A moins que la surprise ne vienne de la Slovène Meta Hrovat, troisième du géant de Kranjska Gora.

Hrovat en lice pour la victoire en géant : sa 1re manche

Cette première manche n'a pas été facile pour tout le monde. La Française Tessa Worley, lauréate du géant de Plan de Corones, deuxième à Kranjska Gora et troisième à Courchevel, termine devant la Slovaque Petra Vlhova, déjà assurée du gros globe de cristal. Alors que la seconde manche est prévue à 12h, seules 17 concurrentes seront de la partie.

Worley a bien commencé mais n'a pas gardé le rythme : sa 1re manche de géant

Deux skieuses n'ont pas été au bout de cette première manche, dont la Suissesse Lara Gut-Behrami, championne du monde en titre de la spécialité, qui a abandonné dès les premières portes.

L'étrange sortie de Gut-Behrami à la deuxième porte

Lenzerheide
Pinturault: "Malgré ma fatigue, je voulais finir en beauté sur le slalom"
21/03/2021 À 14:16
Lenzerheide
Dernier run festif avec du champagne à l'arrivée : Grange part à la retraite heureux
21/03/2021 À 13:31