Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lenzerheide - La Française Tessa Worley remporte le slalom géant devant Federica Brignone et Sara Hector

Tristan Henry

Mis à jour 06/03/2022 à 16:19 GMT+1

LENZERHEIDE - La Française Tessa Worley a encore prouvé qu'elle était l'une des plus grandes géantistes de l'Histoire en signant sa 16e victoire en spécialité, autant que la légendaire Anne-Marie Moser-Proell, dimanche. Elle a battu Federica Brignone et Sara Hector, respectivement vice-championne et la championne olympique. Et pour les Bleus, c'est le deuxième succès en vingt-quatre heures.

Tout pour l'attaque ! Worley n'a pas hésité pour aller chercher la victoire en géant

Le rêve bleu continue à Lenzerheide. Après la victoire de Romane Miradoli samedi sur le Super-G, Tessa Worley a remporté ce dimanche le géant pour sa 16e victoire en Coupe du monde. La Française devance Federica Brignone (2e, +0"29) et Sara Hector (3e, +0"31). Mikaela Shiffrin (4e, +0"77) prend le large au classement général, tandis que Coralie Frasse Sombet, 9e (+2"57), égale sa meilleure performance en carrière.
Tessa Worley a un cœur de lion. A peine deux semaines après sa déception olympique, la Française a répondu de la meilleure des manières en remportant le géant de Lenzerheide en Suisse. Troisième temps de la première manche à 0"16 de Sara Hector, la Française formait avec la Suédoise, championne olympique, et Mikaela Shiffrin, qu’on ne présente plus, un trio de choix pour se disputer la victoire, les autres candidates étant reléguées loin.
Tessa Worley lors du slalom géant à Lenzerheide, le 6 mars 2022
Face à ces concurrentes d’envergure, Tessa Worley s’est montrée la plus solide lors de la deuxième manche, alors que Hector (3e, +0"31) a commis trop d’erreurs et que Shiffrin (4e, +0"77) a semblé assurer le coup. Après l’abandon de Petra Vlhova en première manche, l’Américaine a creusé l’écart au classement général en la passant à 117 points.

Worley reste en course pour le petit globe

L’avance accumulée en première manche s’est révélée salvatrice pour contenir le retour canon de Federica Brignone. L’Italienne s’est offert, de loin, le meilleur temps de la seconde manche, reléguant Worley à 0"55 et récupérant ainsi la deuxième place (+0"29). La Française remonte de son côté à 55 points de Hector au classement de la spécialité, avec deux épreuves restantes.
La victoire de Worley n’est pas le seul élément de satisfaction côté Français. Coralie Frasse Sombet a pris la 9e place, égalant son meilleur résultat en carrière, tandis que Romane Miradoli a ponctué son week-end de rêve avec la treizième place. Rendez-vous le 11 mars pour le prochain géant à Are.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité