Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Levi | Slalom Dames | Petra Vlhova intouchable en 1re manche face à Mikaela Shiffrin

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 12/11/2023 à 21:41 GMT+1

Vainqueure du slalom disputé samedi à Levi, Petra Vlhova a encore skié sur du velours lors de la 1re manche de l'épreuve disputée dimanche en Finlande. La Slovaque a établi le meilleur temps de la première manche en devançant l'Etasunienne Mikaela Shiffrin de 0"76. La Suédoise Sara Hector s'est classée troisième à 0"84.

Insatiable, Vlhova a encore établi des écarts colossaux : son 1er run stratosphérique

Elle est décidément intouchable ce week-end. Déjà au-dessus du lot samedi lors du premier slalom de Levi, Petra Vlhova a remis ça ce dimanche sur la "Black" en dominant très nettement la première manche. Supersonique sur le haut, poussant entre chaque porte, allant chercher très vite le piquet suivant, la Slovaque a offert un nouveau récital pour exploser la concurrence et faire un grand pas sur un nouveau doublé en Finlande, après ceux de 2020 et 2021. Deuxième, Mikaela Shiffrin est déjà repoussé très loin (+ 0"76), alors que Sara Hector complète le podium (+ 0"84).
picture

Derrière Vlhova, Shiffrin a dominé le “reste du monde” : sa jolie première manche en vidéo

Comme la veille, Mikaela Shiffrin pensait pourtant avoir réussi une grosse manche en explosant le temps réalisé avant elle par Anna Swenn-Larsson (- 2’’32) mais, comme samedi, cela témoignait plus du raté de la Suédoise que d’un run de folie de l’Américaine, certes très solide et précise. Mais il manque la folie que la quadruple championne du monde de slalom est généralement capable de mettre pour rivaliser avec Vlhova. A Levi, ça ne suffit pas. Elle peut toutefois encore croire à son premier podium de la saison, même s’il faudra se méfier de Hector, Duerr voire de Leona Popovic (5e, + 1"19), malgré un mur raté de la Croate.
picture

Du dossard 38 à la 14e place, même elle n'y croit pas : Pogneaux et sa superbe 1ere manche en vidéo

Chiara Pogneaux aussi a commis quelques fautes mais la Française est en pleine confiance après sa 24e place de la veille et a sorti la meilleure manche de sa carrière. Exceptionnelle sur le plat (+ 0"82 au 2e intermédiaire), la Tricolore ne s’est pas posée la moindre question, acceptant de faire des fautes pour mieux laisser filer dans le mur. Et ça a payé avec une magnifique 14e place (+ 2"06), à seulement trois dixièmes de la 7e place de Wendy Holdener. Un exploit pour celle qui n’a jamais marqué de points ailleurs qu’à Levi. Elle sera de nouveau la seule Tricolore en seconde manche, Marie Lamure manquant la qualification pour un petit centième (31e à 3"07).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité