Ski alpin
Kranjska Gora

Robinson crève l'écran, Worley assure

Partager avec
Copier
Partager cet article

Alice Robinson lors du géant dames de Kranjska Gora

Crédit: Getty Images

ParJean-Baptiste Duluc
15/02/2020 à 12:59 | Mis à jour 15/02/2020 à 13:28

KRANJSKA GORA - Alice Robinson n'en finit plus d'étonner. La Néo-Zélandaise a remporté le géant dames sur la Podkoren, samedi en Slovénie, et ajouté un deuxième succès à son compteur en Coupe du monde. L'athlète de 18 ans, qui a découpé la seconde manche, a devancé Petra Vlhová (+0"34) et le duo Meta Hrovat-Wendy Holdener (+1"59). Tessa Worley a terminé 9e (+2"04).

Alice Robinson remet ça. Déjà vainqueur du géant de Sölden en début de saison, la Néo-Zélandaise de 18 ans s'est offert, samedi en Slovénie, le deuxième succès de sa carrière à l'occasion du géant de Kranjska Gora. Deuxième de la première manche, elle a écrasé la concurrence lors de la seconde pour devancer la Slovaque Petra Vlhova (+ 0''34) et le duo Meta Hrobat-Wendy Holdener (+ 1''59). Pour son retour à la compétition, Tessa Worley a terminé 9e et première Française.

Personne ne pouvait battre Robinson sur la Podkoren. A part elle-même sans doute. Déjà impressionnante en première manche, mais coupable d'une grosse faute, et par conséquent privée de prendre les commandes, la Néo-Zélandaise a réitéré sa performance en début d'après-midi. Sans la faute cette fois. Partie avec un engagement de tous les instants, poussant parfaitement sous les portes pour engranger de la vitesse, elle a su compenser ses légers survirages pour filer vers son deuxième succès de la saison. Et ce, en créant d'énormes écarts.

Kranjska Gora

Vlhová peut remercier Swenn-Larsson

16/02/2020 À 13:41

La fusée Robinson était en mission sur la Podkoren : revivez sa victoire lors du géant

00:01:41

Retour rassurant pour Worley

Meilleur temps de la manche avec 0''44 d'avance Katharina Liensberger, auteur de la remontée du jour (de 24e à 11e), Alice Robinson a même tenu bon face à la fille au forme de janvier, Petra Vlhova. Vainqueur à trois reprises, la Slovaque espérait bien s'offrir un quatrième succès dans la station slovène, d'autant plus après avoir dominé la première manche.

Mais elle n'a pas tenu l'allure imposée par la native de Sydney, malgré un ski toujours aussi fluide et précis. Elle devra se contenter de la 2e place. Beaucoup (beaucoup) plus loin, la Suissesse Wendy Holdener a complété le podium à égalité avec la locale du jour, Meta Hrobat (+ 1''59).

De retour à la compétition après un mois et demi d'absence en raison de son genou droit, Tessa Worley a repris ses marques avec sérieux, à défaut de briller. Un peu en retrait en première manche (13e), la Française s'est plus lâchée lors de la seconde (5e) pour s'offrir un rassurant top 10 (9e), certes à plus de deux secondes de Robinson (+ 2''18). Plus décevante, Clara Direz accroche la 22e place (+ 3''52), tandis que Romane Miradoli (28e, + 4''07) marque elle ses premiers points en géant.

Du vert à l’arrivée, une 9e place au final : retour correct pour Worley

00:01:33

Kranjska Gora

Swenn Larsson démarre fort, Vlhova déjà loin

16/02/2020 À 10:07
Kranjska Gora

Un premier podium depuis 2018 : Hrovat a retrouvé des sensations à domicile

15/02/2020 À 13:36
Dans le même sujet
Ski alpinKranjska Gora
Partager avec
Copier
Partager cet article