La Canadienne Erin Mielzynski a remporté le slalom d'Ofterschwang devant l'Américaine Resi Stiegler et la reine de la discipline, l'Autrichienne Marlies Schild, assurée désormais de gagner pour la deuxième année consécutive la Coupe du monde de la discipline.
A 21 ans, la Canadienne s'adjuge sa première victoire sur le circuit majeur, tandis que Stiegler se hisse à 26 ans pour la première fois sur le podium. Les deux Nord-Américaines se sont offert le luxe de battre Schild, la championne du monde. Depuis sa médaille d'argent aux jeux Olympiques en 2010, l'Autrichienne avait pris l'habitude de toujours s'imposer dans un slalom qu'elle arrivait à terminer. Mais cette fois, Schild a même surpris en ne signant que le septième temps de la première manche et le 15e de la seconde. Cela ne l'empêche pas d'être désormais intouchable au classement de la discipline, avec ses 299 points d'avance sur la Slovène Tina Maze, avant même les deux derniers slaloms de la saison.
Cette dernière a tout perdu dimanche. La Slovène, la plus rapide sur le premier tracé, avait entrevu une première victoire de la saison avant de perdre tout espoir en ratant un virage sur le second. Sublime en géant la veille, l'Américaine Lindsey Vonn a une nouvelle fois chuté en slalom en enfourchant un piquet, et devra patienter au moins jusqu'à Are, en Suède, le week-end prochain, pour être assurée de son quatrième grand globe du classement général de la Coupe du monde. Les Françaises n'ont pas pesé sur le scénario de la course. Nastasia Noens a dû se contenter d'une 13e place, loin de son niveau.
Ofterschwang
Le globe pour Schild
04/03/2012 À 12:55
Ofterschwang
Le slalom pour Mielzynski
04/03/2012 À 12:45
Ofterschwang
Maze devant Duerr
04/03/2012 À 09:55