Eurosport
Worley: "En colère"
Par
Publié 03/03/2012 à 15:02 GMT+1
Tessa Worley a déchanté samedi, non qualifiée pour la seconde manche du slalom géant d'Ofterschwang. Désormais reléguée à 144 points de l'Allemande Viktoria Rebensburg au classement de la spécialité, la Française a sûrement dit adieu à ses rêves de globes de cristal.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Que s'est-il passé?
T.W. : Dès le premier mouvement, je savais ce qu'il fallait faire exactement. Et puis, en fait j'ai mis un petit peu trop de direction et la porte est passée sur ma droite et du coup, forcément, je n'étais pas sur mon pied. Je me dit 'on ne sait jamais' et je suis repartie. Et derrière, avec un peu les nerfs, un peu la rage, je pense que je n'ai pas trop mal skié. Mais, du moins pour aujourd'hui c'est fini. Je me dis que maintenant il n'y a plus rien à penser et qu'il faut que je fasse mes courses. Après on verra à la fin. C'est vrai que ça me coûte vraiment cher. Je suis vraiment en colère contre moi. Et puis ça fait c...
Votre dossard (N.3) constituait-il un handicap?
T.W. : Pas d'excuse à trouver. je n'ai pas été très tactique sur cet endroit. Il va falloir encore que je travaille et que je me remette au boulot. Non, je n'ai pas du tout vu les filles avant moi car on est dans notre truc et c'est trop rapproché de mon départ (dossard 3). Et puis Anna Fenninger, qui part avec le 1, signe le 2e temps. A la +reco+, oui j'avais vu tous les petits mouvements, comme hier, qui ne sont pas évidents à négocier. Il faut vraiment essayer d'être dans le rythme de la piste. Je savais exactement ce que j'avais à faire aujourd'hui.
Quelle leçon aviez-vous tiré de votre déception d'hier (7e)?
T.W. : On avait débriefé un petit peu vendredi soir. Toutes ces petites bosses, je les avais évitées (vendredi) car c'était des endroits tactiques et j'avais pas été assez dedans. C'était la chose qui me manquait pour monter sur le podium aujourd'hui. Et j'ai vraiment essayé de faire quelque chose sur cette première manche, peut-être un peu trop.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité