Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rebensburg détrône Worley

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2012 à 14:59 GMT+1

Sur ses neiges d'Ofterschwang, Viktoria Rebensburg a remporté le premier des deux géants au programme, vendredi. L'Allemande, qui en a profité pour reprendre le dossard rouge, a devancé Tina Maze de six centièmes. La Française Tessa Worley, seulement 7e, accuse un retard de 44 points désormais.

2012 Ofterschwang Rebensburg

Crédit: AFP

Elle se savait sous la menace. Leader de la spécialité avant le premier des deux géants programmés à Ofterschwang, Tessa Worley a été contrainte de rendre son dossard rouge, vendredi. Septième de l'opus allemand, qui remplaçait l'épreuve de Soldeu annulée il y a deux semaines, la Française l'a abandonné au profit de la lauréate du jour, Viktoria Rebensburg.
Meilleur temps du premier tracé, la championne olympique en titre a tenu bon lors de son second passage pour s'offrir la cinquième victoire de sa carrière, la deuxième cette saison après un triomphe initial à Aspen fin novembre. Sur le podium, Rebensburg est entourée de... trois filles. Juste derrière elle, à seulement six centièmes, Tina Maze a dû se contenter de la deuxième place. Très déçue dans l'aire d'arrivée, la Slovène devra attendre encore un peu avant de décrocher un premier succès cet hiver. Alors qu'Elisabeth Goergl et Irene Curtoni ont terminé troisième ex aequo, à 74 centièmes de l'Allemande. Soit le premier podium sur le circuit de l'Italienne.
Septième de la première manche, Tessa Worley n'a pu améliorer son classement lors de la seconde. Avec 346 points, la skieuse du Grand-Bornand est désormais reléguée à 44 longueurs de Rebensburg (390). Un second géant est organisé samedi. Après celui-ci, il n'en restera que deux au calendrier : à Are (9 mars) et à Schladming, lors des finales (18 mars). Trois autres Tricolores ont terminé dans les points : Marion Bertrand, très bonne 12e (+1"49), Anémone Marmottan 15e (+1"91) et Taïna Barioz 21e (+2"25).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité