Eurosport
Shiffrin sur une voie royale pour s'assurer le gros globe, Worley distancée par Rebensburg
Par
Publié 09/03/2018 à 12:14 GMT+1
OFTERSCHWANG - Ragnhild Mowinckel a signé le meilleur temps de la première manche du géant d'Ofterschwang, vendredi matin. La Norvégienne a devancé Viktoria Rebensburg (+0"44) et Marta Bassino (+0"56). Quatrième (+0"60), Mikaela Shiffrin a quasiment mis la main sur son deuxième gros globe du général. Tessa Worley, seulement 10e (+1"44), devra elle réagir pour espérer conserver celui du géant.
Mikaela Shiffrin lors du géant d'Ofterschwang
Crédit: Getty Images
Mikaela Shiffrin n'est plus qu'à une manche du Graal. Largement en tête du classement de la Coupe du monde depuis le début de l'hiver, l'Américaine a signé le 4e temps du premier run du géant d'Ofterschwang, vendredi, à 60 centièmes du meilleur temps de Ragnhild Mowinckel. Si Shiffrin reste dans les six premières à l'issue de la seconde manche prévue à 14h, elle validera mathématiquement son deuxième gros globe du classement général consécutif. Dans l'absolu, même un abandon pourrait faire suffire. Car Wendy Holdener, qui doit absolument se classer dans les deux premières pour préserver un semblant de suspense, n'est que 18e à 2''12. C'est donc quasiment fait.
Worley doit réagir
Ofterschwang
Shiffrin grossit sa collection avec un cinquième petit globe du slalom
10/03/2018 à 13:28
Le petit globe est également en jeu ce vendredi. Et l'avantage est pour Viktoria Rebensburg. Alors qu'elle possède 32 points d'avance sur Tessa Worley, l'Allemande a pris le meilleur sur la Française lors de ce premier run. Elle s'est positionnée au 2e rang (+0''44) avec une seconde de marge sur la Bornandine (10e à 1''44), coupable d'une grosse faute à mi-parcours. Si le classement en restait ainsi, l'écart culminerait à 86 points avant le dernier géant de l'hiver, lors des finales à Are. Une différence quasi-rédhibitoire. Worley va donc devoir sérieusement hausser le ton en seconde manche. Sinon, elle pourra tirer une croix sur petit globe, dont elle est la tenante du titre.
Les deux autres Françaises engagées se sont également qualifiées. Taina Barioz peut viser une remontée dans le top 10 (17e à 1''98). Adeline Baud-Mugnier tentera de tirer profit de son petit dossard pour grappiller des places (27e à 2''71). La piste allemande est molle. Partir devant est plus que jamais un avantage, comme l'a montré Mowinckel, meilleur temps provisoire avec son dossard 1.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité