Getty Images

PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event

Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event
Par AFP

Le 23/02/2018 à 06:01Mis à jour Le 23/02/2018 à 06:50

PYEONGCHANG 2018 - Le jeune Clément Noël, 20 ans et 4e du slalom, a été retenu pour accompagner Alexis Pinturault et Julien Lizeroux dans l'épreuve par équipes de samedi. On retrouve également pour cette épreuve mixte Tessa Worley, Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier.

Le jeune Clément Noël, 20 ans, étonnant 4e du slalom, a été retenu pour accompagner Alexis Pinturault et Julien Lizeroux dans l'épreuve par équipes qui refermera ce samedi le programme de ski alpin des Jeux olympiques de Pyeongchang, a annoncé vendredi l'encadrement français.

Dans cette épreuve mixte disputée sur des parcours de slalom parallèle, l'équipe française comptera également dans ses rangs Tessa Worley, Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier. Les Françaises n'ont remporté aucune médaille en ski alpin durant ses Jeux. Worley, pourtant favorite du géant et championne du monde en titre, a terminé à une décevante 7e place.

Tessa Worley aux JO de Pyeongchang

Tessa Worley aux JO de PyeongchangGetty Images

Attention à la Suède

Déjà en argent en combiné et en bronze en géant, Pinturault pourrait de son côté ajouter une 3e médaille à sa belle moisson sud-coréenne. Médaillé de bronze en combiné, Victor Muffat-Jeandet, n'a pas été retenu après sa 6e place du slalom jeudi, et donc devancé par Clément Noël (4e), qui pour ses premiers JO est passé à 0''04 de la médaille de bronze.

Alors que l'épreuve par équipes figure pour la première fois au programme olympique, les Français étaient devenus champions du monde de la spécialité l'an passé à St-Moritz, en battant en finale la Slovaquie. Dans l'équipe tricolore figurait alors Mathieu Faivre, 7e en géant dimanche mais qui été renvoyé en France pour raison disciplinaire, pour manquement à l'esprit d'équipe. La Suède, qui avait pris la 3e place l'an passé en Suisse, fera figure de favorite après avoir mis la main sur les deux titres olympiques en slalom grâce à Andre Myhrer et Frida Hansdotter.

0
0
Nouvelles vidéos