Getty Images

Géant de Sölden : Brignone domine la première manche devant Rebensburg, Worley et Shiffrin

Brignone devant les géantes pour débuter

Le 27/10/2018 à 11:05Mis à jour Le 27/10/2018 à 11:45

SÖLDEN - Federica Brignone a émergé du brouillard pour signer samedi matin le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Sölden, première course de la saison. Partie avec le dossard 1, l'Italienne a devancé les trois grandes favorites, Viktoria Rebensburg (+0''24), Tessa Worley (+0''40) et Mikaela Shiffrin (+0''60). La deuxième manche aura lieu à 13h.

Première partie, première servie, Federica Brignone, dossard 1, n'a laissé à personne d'autre la possibilité de réussir le meilleur temps de la première manche du géant inaugural de la saison. L'Italienne, vainqueur en 2016 à Sölden, a fait fi de conditions météorologiques difficiles - le départ a d'ailleurs été abaissé - pour se mettre en position parfaite avant la seconde manche. Brignone a devancé Viktoria Rebensburg, vainqueur l'an dernier dans la station autrichienne, de 24 centièmes et Tessa Worley de 40.

Vidéo - Partie devant, Brignone a mis tout le monde d'accord

01:20

La Française, deuxième de la Coupe du monde de la spécialité la saison dernière, peut regretter un début de course mal géré. Si elle comptait une demi-seconde de retard au deuxième intermédiaire, la skieuse du Grand Bornand a repris du temps à Brignone sur le bas pour échouer à 40 centièmes. Derrière elle, Mikaela Shiffrin (+0'"60), Ragnhild Mowinckel (+"90) et Stéphanie Brunner (+0"94) sont elles aussi en-dessous de la seconde de retard.

A noter la belle performance d'Adeline Mugnier, partie avec le dossard 23 dans des conditions de piste difficiles, et qui a pris la 12e place provisoire à 2''36 de la tête de course mais à seulement 40 centièmes du top 10. Taina Barioz a elle terminé au-delà de la 20e place mais elle devrait être présente en seconde manche, à 13 heures.

0
0