Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sölden : La surprise Gino Caviezel, Alexis Pinturault 4e de la première manche

Maxime Ducher

Mis à jour 18/10/2020 à 11:26 GMT+2

SOLDEN - La saison redémarre sur les chapeaux de roue ! C'est le Suisse Gino Caviezel qui a créé la surprise en s'imposant sur la première manche du géant dans des conditions idéales. Zan Kranjec (+0"06) et Henrik Kristoffersen (+0"10) complètent le podium. Alexis Pinturault réalise une belle performance et termine 4e.

Gino Caviezel

Crédit: Getty Images

Pour un lancement de saison, il n'y pas eu de round d'observation. A Sölden, en Autriche, la première manche du géant inaugural a accouché, ce dimanche, d'un classement extrêmement serré entre les sept premiers, qui se tiennent en 31 centièmes. Le Suisse Gino Caviezel a créé l'énorme surprise en établissant le meilleur temps devant Zan Kranjec (+0"06), Henrik Kristoffersen (+0"10) et Alexis Pinturault (0"15). Le vainqueur du Gros globe 2020, Aleksander Aamodt Kilde, a lui chuté avec son dossard 3.
La saison 2020-2021 est partie sous les meilleures auspices avec déjà une surprise, du suspense à revendre et l'élimination du meilleur skieur de la saison passée. Dès le dossard numéro 1, la marque de référence a été établie par Zan Kranjec, troisième à Sölden l'an dernier. Et le Slovène a laissé bon nombre de ses adversaires derrière lui, avant que le Suisse Gino Caviezel ne crée la sensation en allumant du vert avec son dossard 12 (-0"06).

Pinturault dans le coup, Kilde à terre

Derrière, les favoris ont répondu présents avec une duo Kristoffersen-Pinturault en embuscade. La saison dernière, le Norvégien avait subtilisé le petit globe de la spécialité au Français pour seulement six points. Mais avec ses 15 centièmes de retard, "Pintu" a toutes les cartes en main pour aller s'imposer une troisième fois consécutive à Sölden.
picture

Pinturault dans le coup malgré tout : sa 1re manche en vidéo

Il va notamment profiter de l'absence en deuxième manche de son rival au général l'an dernier, Aleksander Aamodt Kilde, coupable d'une faute dans le mur qui lui a fait quitter la piste après un excellent haut de tracé.

Les Français en embuscade

Après une première manche très relevée, les Suisses ont effectué un tir groupé en prenant les premier, sixième et septième temps, tous à 31 centièmes maximum du leader helvète Caviezel. 14 skieurs se tiennent en une seconde, dont Victor Muffat-Jeandet (12e, +0"87) et Thibaut Favrot (14e, 0"96). Rendez-vous à 13h00 pour une seconde manche de feu sur la glace autrichienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité