Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Soldeu : Clément Noël en tête du slalom à la fin de la première manche, Marcel Hirscher seulement 6e

Alexandre Coiquil

Mis à jour 17/03/2019 à 14:05 GMT+1

SOLDEU - Clément Noël a dominé la première manche du slalom messieurs de Soldeu, ce dimanche. En 54"21, le Français a devancé Ramon Zenhäusen (+0"84) et Daniel Yule (+0"95). Marcel Hirscher n'est que sixième (+1"43), juste derrière Alexis Pinturault (+1"41).

Clément Noël sur le slalom de Soldeu

Crédit: Getty Images

On a retrouvé Clément Noël. Légèrement rentré dans le rang après son doublé Wengen-Kitzbühel à la mi-janvier, le Français a retrouvé de sa superbe, dimanche matin, lors de la première manche du slalom des finales à Soldeu. Meilleur temps de ce premier acte, le skieur de Val d'isère n'a pas fait dans la dentelle sur le tracé andorran : il a massacré la piste et le chronomètre et repoussé son dauphin, le Suisse Ramon Zenhäusern à plus de huit dixièmes (+0"84).
Excellent sur le tracé dessiné par son coach, l'Helvète, qui sort d'un succès à Kranjska Gora, pourra regretter son énorme faute sur le bas. Mais il jouera le podium, ou mieux, lors de la seconde manche, ce qui reste un luxe. L'autre skieur à avoir réussi l'exploit de rester sous la seconde est également suisse : il s'agit de Daniel Yule, 3e à +0"95.
picture

Impeccable sur les skis, Noël a survolé la première manche

Hirscher, c'est la galère

Juste derrière ces trois spécialistes du slalom, on retrouve le fameux trio Kristoffersen-Pinturault-Hirscher qui ne se lâche plus. Tous en difficulté lors de cette première manche, les trois hommes ont concédé presque une seconde et demie à Clément Noël. Il leur faudra donc passer la surmultipliée en seconde manche pour viser ne serait-ce qu'un podium. Kristoffersen a pris la 4e place à +1"40, Pinturault la 5e à +1"41.
Apparu encore plus impuissant que ses deux rivaux, Hirscher, 6e à +1"43, a une nouvelle fois montré que cette fin de saison ressemblait à un doux calvaire. Bien que volontaire, le vainqueur du petit globe de la spécialité a une nouvelle fois été vaincu par le chrono. Vivement la fin du bal pour l'Autrichien, qui a un grand besoin de souffler.
picture

Pinturault fait jeu égal avec Hirscher et se classe 5e : sa première manche en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité