Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

St. Moritz | Fracture d'une main pour Sofia Goggia, pas abattue

ParAFP

Mis à jour 16/12/2022 à 17:37 GMT+1

ST.MORITZ - Sofia Goggia, vice-championne olympique, s'est fracturé la main gauche lors de la première descente de Coupe du monde à Saint-Moritz vendredi où sa compatriote Elena Curtoni s'est imposée. L'Italienne de 30 ans, favorite au départ, va se faire opérer dans l'espoir de disputer la seconde descente samedi.

Sofia Goggia regarde sa main fracturée après la descente.

Crédit: Getty Images

L'une des favorites est tombée. "Sofia Goggia souffre d'une fracture des deuxième et troisième métacarpiens de la main gauche et va se faire opérer immédiatement à Milan pour essayer d'être au départ de la course demain", a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) sur Twitter.
Vendredi matin, Goggia s'est élancée en dixième position, au moment où le brouillard s'épaississait sur la piste suisse, diminuant largement la visibilité des skieuses. Elle a quand même signé le deuxième chrono derrière sa compatriote Elena Curtoni. La skieuse de 30 ans s'est blessée en heurtant la troisième porte avec sa main gauche, à près de 100 km/h. "Elle a tout de même réussi à établir le record de vitesse pendant la course, à 99,45 km/h", a précisé la FIS.
Connue pour son goût du risque, Goggia avait remporté la médaille d'argent des Jeux olympiques de Pékin en février dernier en étant diminuée par une entorse au genou. L'an dernier, elle avait manqué "ses" Championnats du monde à Cortina d'Ampezzo en 2021 à cause d'une blessure au genou droit. Skieuse spectaculaire, Goggia a déjà remporté 17 victoires en Coupe du monde de ski alpin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité