Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant | Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin dans un mouchoir à l'issue de la 1re manche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2023 à 18:15 GMT+1

Cinq centièmes entre Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin, voilà qui promet un très beau spectacle lors de la seconde manche du Géant de Mont-Tremblant (Canada) ce dimanche. La Slovaque a l'avantage après le premier passage mais elle sent le souffle de sa rivale américaine sur sa nuque. Troisième, Lara Gut-Behrami n'est vraiment pas loin non plus (+0'29'').

Petra Vlhova (Mont-Tremblant)

Crédit: Getty Images

Trois reines pour un trône. Voilà comment résumer la première manche du deuxième géant de Tremblant, au Canada. Sur la piste québécoise, Petra Vlhova a profité du tracé de son entraîneur pour dominer le premier acte, elle qui recherche un succès dans la discipline depuis Äre en mars 2022. Malgré un départ un peu timide, la Slovaque a fait la différence dans le mur final, raccourcissant les appuis et faisant parler sa puissance sur un plat qui a surpris de nombreuses skieuses. Mais rien n’est joué dans la course à la victoire.
Ses deux grandes rivales, Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami, n’ont en effet rien lâché et pointent à moins de trois dixièmes (0’’05 et 0’’29). L’Américaine, beaucoup plus engagée que la veille sur la première partie du tracé, a un peu plus souffert dans la pente mais reste dans le coup pour viser un premier succès de l’hiver en géant. En revanche, difficile d’imaginer un podium sans l’une de ces trois filles sauf sortie de piste tant les écarts sont conséquents. Première du reste de la meute, Marta Bassino est 4e à 0’’95.
Magnifique dixième samedi, Clara Direz a confirmé ses bonnes dispositions sur la piste canadienne en prenant la 13e place (+ 1’’56) de la première manche. Une nouvelle fois très bien partie, comme la veille, la Française a perdu un peu plus de temps sur le bas mais on sent une confiance nouvelle dans le ski de la Tricolore, de retour à son meilleur niveau. Pas de seconde manche en revanche pour Doriane Escane (+ 3’’56), qui n’a jamais su se libérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article