Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Janica se tâte

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/02/2006 à 19:30 GMT+1

Epuisée après sa victoire en combiné, fragilisée par un virus, Janica Kostelic avait initialement choisi de faire l'impasse sur le Super G dimanche. Mais le report de 24 heures de celui-ci pourrait changer la donne. Du coup, la Croate n'exclut plus de pre

Le reprogrammation à lundi midi du Super G dames, annulé dimanche à San Sicario en raison du mauvais temps, a déjà fait une gagnante, la Croate Janica Kostelic qui a désormais de bonnes chances de s'aligner au départ de l'épreuve. Après sa victoire samedi après-midi dans le combiné, la désormais quadruple championne olympique -un record en ski alpin- avait déclaré qu'elle ne disputerait pas "à 99%" le super-G prévu le lendemain. "Je suis sûre à 99% de ne pas disputer le Super-G, avait expliqué la star de Zagreb. Il me manque la force suffisante, je me sens tout simplement trop faible. Je suis fatiguée et j'ai besoin de repos ."
La quintuple championne du monde avait pourtant laissé la porte ouverte bien plus que ne le laissait entrevoir le un pour cent laissé en suspens: "Actuellement, je ne suis pas en forme mais je skie mieux quand je suis malade", avait-elle précisé. "99%, c'était vrai hier. Une décision sera prise lundi matin. A l'heure actuelle, ses chances de participation sont de 50-50", a indiqué dimanche en début d'après-midi Vedran Pavlek, directeur de l'équipe croate.
Nouveau report lundi?
Dans ce cas aussi, alors qu'Ante, le père et l'entraîneur de la championne, était injoignable au téléphone, la réponse diplomatique de M. Pavlek laissait penser que Janica serait au départ. La meilleure skieuse du monde, grippée depuis deux semaines et victime d'une crise de tachycardie, avait d renoncer mercredi à la descente. Triple championne olympique (combiné, slalom géant et slalom) à Salt Lake City, Kostelic avait également conquis la médaille d'argent en Super-G, seulement précédée pour quelques centièmes par l'Italienne Daniela Ceccarelli, qui habite au bas de la piste olympique de San Sicario.
Le report du super-G permet aussi à la Française Carole Montillet et à l'Américaine Lindsey Kildow, victimes de lourdes chutes lundi à l'entraînement, de disposer d'une journée supplémentaire de récupération. Pour la Française, médaille d'or de descente en 2002, ces 24 heures gagnées ne suffiront pourtant pas à lui ôter la douleur lancinante d'une côte fêlée. C'est avec un strapping lui enserrant le buste que Montillet s'élancera pour sa dernière course olympique. Dimanche soir, la neige, qui tombe par intermittence sur les montagnes piémontaises depuis mercredi soir, avait repris de plus belle. Et les prévisions météo n'étaient guère plus brillantes pour la journée de lundi. Sûr que Janica ira encore mieux mardi...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité