Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski - Clément Noël domine la première manche, grosse déception pour Alexis Pinturault

Martin Mosnier

Mis à jour 12/12/2021 à 11:38 GMT+1

VAL D'ISERE - Première manche douce-amère pour les Français. Alors que le spécialiste Clément Noël a dominé l'épreuve, Alexis Pinturault a lui payé cher une erreur sur le bas. Le champion du monde a été repoussé hors du Top 30 (+2"90). Victor Muffat-Jeandet, a lui été disqualifié après coup. Alex Vinatzer (+0"12) et Foss Solevag (0"17) sont proches.

Un grosse frayeur pour finir mais une manche dominée : Revivez le run de Noël

L'hiver ne pouvait pas mieux démarrer pour Clément Noël. Chez lui, à Val d'Isère, le Français a signé le temps de référence de la première manche du slalom ce dimanche. Aérien, comme à son habitude, il a relégué l'Italien Alex Vinatzer à 0"12 et le Norvégien Sebastian Foss Solevag à 0"17. A 0"53, Victor Muffat-Jeandet était dans le coup avec le sixième temps mais il a finalement été disqualifié.
Grosse déception également pour Alexis Pinturault à 2"90 du temps de référence. La fin de parcours a été fatale à Pintu, relégué au-delà de la 30e place et qui ne s'élancera même pas pour la seconde manche. Le dernier lauréat du gros globe espérait profitait de ce dimanche pour grignoter son retard sur Marco Odermatt lancé dans un début de saison au presque parfait. C'est raté. Pinturault n'est pas le seul à avoir manqué sa matinée puisque Marco Shwarz, vainqueur du globe de slalom l'hiver dernier, est lui aussi passé à la trappe.
picture

Une erreur qui coûte cher : Revivez la 1re manche de Pinturault en vidéo

Ecart infimes

Pour Noël, l'affaire n'est pas dans le sac pour autant. les écarts sont infimes. Deuxième du globe de la spécialité ces trois dernières saisons, le skieur vosgien s'est fait une grosse frayeur sur les derniers piquets. "A la fin, j'étais un peu limite, les portes arrivaient très vite, a-t-il reconnu à notre micro. Il fallait y aller très engagé. Mais je sais à peu près faire. Je me suis fait un peu avoir en bas mais sans conséquence." Rendez-vous à 13h pour la seconde manche qui s'annonce explosive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article