Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom Zagreb - Zenhäusern en tête, Noël au contact, Pinturault en embuscade devant Kristoffersen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2020 à 15:41 GMT+1

ZAGREB - Ramon Zenhäusern a dominé la 1re manche du slalom de l'étape croate de la Coupe du monde, dimanche, avec notamment 0"27 de marge sur Clément Noël. En lice pour le gros Globe, Alexis Pinturault a fait mieux que Henrik Kristoffersen.

Clément Noël lors du slalom de Zagreb le 5 janvier 2020

Crédit: Getty Images

Après les fêtes, l’heure de la reprise a sonné pour les slalomeurs, qui entament ce dimanche à Zagreb la première de leurs six épreuves de janvier. Ramon Zenhäusern, dossard 1, a pris le meilleur départ en remportant la première manche. Le géant suisse a devancé l’Autrichien Michael Matt (+0’’07) et l’étonnant Allemand Linus Strasser (+0’’18), auteur d’un exploit avec le dossard 31.
picture

Une première manche propre pour prendre les commandes : Zenhäusern a assuré

Quatrième à 27 centièmes, Clément Noël reste dans le coup pour la gagne. Ce n’est pas le cas d’Alexis Pinturault et Henrik Kristoffersen, vainqueurs des deux premiers slaloms de l'hiver à Val d'Isère et Levi. Les deux favoris au gros globe sont relégués à plus d’une seconde avant la manche finale, prévue à 17h40.
picture

Comme Pinturault, Noël est passé proche de la catastrophe

Pinturault a frôlé la catastrophe, mais Kristoffersen est encore plus loin

Auteur d’une faute majeure qui lui a temporairement valu une disqualification (vite retirée), le Français a limité la casse en ne concédant que 1’’12 (14e temps). Le Norvégien n’a lui pas commis de faute. Mais il est quand même derrière son rival, pour 38 centièmes, et accuse 1’’50 de retard sur Zenhäusern. Très décevant pour le Scandinave, qui aura à coeur de se racheter, comme il l'avait fait à Val d'Isère en remontant de la 27e à la 4e place.
Au total, quatre Français seront au départ de la seconde manche. En plus de Noël et Pinturault, il faudra suivre Victor Muffat-Jeandet (12e à 1''08) et Jean-Baptiste Grange (18e à 1''35). Julien Lizeroux n'a pas réussi à se qualifier, comme à Levi et Val d'Isère. Le Plagnard est parti à la faute au même endroit que Pinturault. Mais avec plus de conséquence au chrono (deux secondes de perdues sur ses 3’’18 de retard à l’arrivée). La palme de la frustration revient à Robin Buffet, qui a vu la qualification lui échapper pour quatre centièmes (31e à 2''00).
picture

Parti fort, Grange a livré une première manche encourageante

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité