Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schoch, la paire gagnante

ParAFP

Publié 22/02/2006 à 10:30 GMT+1

Les Schoch ont monopolisé le podium de géant parallèle, Philipp devançant son frère Simon en finale. Mathieu Bozzetto est passé tout près du bronze en chutant lors de la première manche de la petite finale. Le Français a laissé la troisième marche du podi

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Suisse Philipp Schoch a remporté la médaille d'or du slalom géant parallèle des jeux Olympiques de Turin, mercredi à Bardonecchia. Déjà vainqueur de l'épreuve en 2002 à Salt Lake City, Philipp Schoch, 26 ans, a devancé son frère aîné Simon, 27 ans, actuel leader de la Coupe du monde de géant parallèle, qu'il a battu en finale au terme des deux manches. L'Autrichien Siegfried Grabner a remporté la médaille de bronze, s'étant imposé dans la petite finale aux dépens du Français Mathieu Bozzetto, qui a chuté dans la première manche.
C'est la troisième fois dans l'Histoire des Jeux d'hiver que deux frères prennent l'or et l'argent sur une épreuve après les Américains John et Jennison Heaton en skeleton en 1928 (Saint-Moritz/SUI) et les frères jumeaux, également américains, Phil et Steve Mahre sur le slalom en 1984 (Sarajevo/BIH). Bozzetto, 32 ans, de Val-d'Isère (Savoie) a gagné trois fois la Coupe du monde de parallèle avant d'être victime d'un grave accident de moto à l'été 2004. Il est revenu à la compétition en mars 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité