Getty Images

ATP Acapulco : Lucas Pouille déclare forfait à cause d'un virus

Toujours malade, Pouille diffère son retour

Le 20/02/2019 à 16:52Mis à jour Le 20/02/2019 à 17:27

ATP ACAPULCO - Lucas Pouille reporte son retour sur les courts. Eliminé dès son entrée en lice à Montpellier voici deux semaines, le Français a annoncé mercredi qu'il se retirait du tournoi mexicain où il devait reprendre la compétition. Insuffisamment remis d'un virus, il rejouera lors du Masters 1000 d'Indian Wells.

On ne reverra pas Lucas Pouille sur un court de tennis en février. Le Français a annoncé mercredi qu'il ne serait finalement pas prêt à reprendre la compétition à Acapulco la semaine prochaine. Toujours affaibli par un virus, il veut prendre son temps pour revenir à 100 % lors du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells.

Depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie, Lucas Pouille est à l'arrêt. Eliminé d'entrée à Montpellier où il était tenant du titre, le Français n'a plus rejoué depuis, atteint d'un virus dont il a visiblement du mal à se débarrasser. Finaliste à Dubaï l'an dernier, il ne pourra donc pas défendre les 300 points glanés alors et perdra par conséquent quelques places au classement mondial.

Pouille ne sera toutefois pas le seul dans ce cas, puisque Kevin Anderson, finaliste à Acapulco en 2018, ne sera pas au rendez-vous, lui non plus. Le Sud-Africain se bat toujours avec sa blessure au coude. De son côté, le tenant du titre Juan Martin Del Potro participera bien au tournoi après avoir reçu la dernière wild-card.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0