Mais qui arrêtera Lorenzo Musetti ? Après avoir survécu à trois tours de qualification, puis fait chuter Diego Schwartzman et Frances Tiafoe, voilà que l'Italien de 19 ans vient de s'offrir Grigor Dimitrov (6-4, 7-6) en quarts de finale à Acapulco. Une nouvelle performance pour celui qui commence à se faire un nom sur le circuit et qui lui vaudra lundi sa place dans le top 100 du classement ATP, de surcroît en tant que membre le plus jeune. Une vraie réussite pour l'école italienne, déjà représentée dans le Top 100 par le seul autre joueur de moins 20 ans, Jannick Sinner.
Player's Voice avec Grigor Dimitrov : "Le tennis, c'est juste une chose temporaire"
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de tennis en LIVE et sans PUB
ATP Acapulco
A Acapulco, c'était la fête du passing et des coups en douce : Le top 5 points
22/03/2021 À 17:10
Entre insouciance naturelle et maturité parfois surprenante, Musetti a rapidement pris les choses en mains dans cette rencontre. Et malgré un réveil du 16e mondial en milieu de premier set, l'Italien l'a logiquement remporté en breakant une deuxième fois son adversaire au meilleur moment. Parfaitement lancé, l'Italien a toutefois eu du mal à conclure ensuite. Et ce malgré cinq balles de match. De quoi le décourager ? Pas vraiment. La resistance de Dimitrov a fini par définitivement céder au tie-break. Logiquement. Au prochain tour, Musettti a rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas. "J'adore gagner et je déteste perdre", a-t-il expliqué à la rencontre. Il le fait plutôt bien.
Stats folles, l'idole Federer et le grand frère Fognini : 10 choses à savoir sur Musetti
ATP Acapulco
Tsitsipas a démarré fort, mais Zverev l'a emporté au bout du suspense
21/03/2021 À 08:10
ATP Acapulco
Zverev triomphe de Tsitsipas et fait le plein de confiance avant Miami
21/03/2021 À 07:23