Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Adélaïde 2 : Corentin Moutet et Benjamin Bonzi passent le 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 11/01/2022 à 13:20 GMT+1

ATP ADELAIDE 2 - Il y aura quatre Français au 2e tour à Adélaïde. Corentin Moutet et Benjamin Bonzi ont respectivement battu Jan-Lennard Struff (6-2, 6-4) et Roberto Carballes Baena (6-3, 6-3) pour leur entrée en lice mardi. Ils rejoignent Arthur Rinderknech et Gaël Monfils, exempté de 1er tour. Benoît Paire a, lui, été sèchement sorti par Thanasi Kokkinaki (6-4, 6-0).

Paire a fait illusion un set, avant de s'effondrer : le résumé de sa défaite

C'est une belle entame pour les Bleus engagés dans le deuxième tournoi d'Adélaïde cette semaine. Après la qualification d'Arthur Rinderknech lundi, Corentin Moutet et Benjamin Bonzi l'ont imité mardi et ce sans perdre le moindre set. Ils ont ainsi respectivement maîtrisé l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-2, 6-4) et l'Espagnol Roberto Carballes Baena (6-3, 6-3). A noter que Gaël Monfils, vainqueur du premier ATP 250 d'Adélaïde la semaine dernière, entrera directement en lice au 2e tour en qualité de tête de série numéro 1.
Disqualifié la semaine dernière pour avoir proféré des injures sur le court, Moutet a réalisé une belle performance pour son retour en maîtrisant un adversaire bien mieux classé que lui (Struff est 50e joueur mondial, le Français 115e). Pour s'imposer en un peu moins d'une heure et demie (1h28), il s'est montré solide sur les points importants, sauvant 7 balles de break sur 8, tout en en convertissant 4 sur 5. Il affrontera Marton Fucsovics pour une place en quart de finale.
picture

Monfils et Nadal perpétuent une vieille tradition, Moutet entre dans l'histoire

Paire encore (bien) trop court

De son côté, Benjamin Bonzi n'a pas été perturbé par un changement de programme juste avant d'entrer sur le court. Lorenzo Musetti, qu'il devait affronter, a déclaré forfait, et l'Espagnol Roberto Carballes Baena, 76e mondial, a été repêché pour le remplacer. Le Français a totalement maîtrisé son sujet, ne passant qu'un peu plus d'une heure sur le court (1h10) sans avoir la moindre balle de break à sauver. Il affrontera l'Américain Tommy Paul au tour suivant.
Pour Benoît Paire en revanche, cette rentrée 2022 n'a rien de réjouissant. Après avoir encore contracté le Covid voici deux semaines et avoir abandonné lors de son premier match de la saison (à un jeu de la défaite) contre le Suisse Henri Laaksonen à Melbourne, l'Avignonnais n'a pu sauver que quatre jeux face à l'Australien Thanasi Kokkinakis qui restait certes sur une demi-finale déjà à Adélaïde contre Gaël Monfils la semaine dernière. Paire est resté au contact jusqu'à 3-3 dans le premier set, avant de perdre 9 des 10 derniers jeux pour s'incliner (6-4, 6-0) en 1h10.
Le Français n'a même plus réussi à inscrire le moindre jeu à partir de 5-4 contre lui, encaissant un cinglant 7-0. Dans le second acte, il n'a plus semblé ni avoir les jambes, ni la volonté de s'accrocher. Il abordera donc l'Open d'Australie sans la moindre victoire derrière lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité