Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Adélaïde | Richard Gasquet battu dès le 1er tour par Marcos Giron, 7-6, 6-7, 7-5

ParAFP

Mis à jour 01/01/2023 à 11:44 GMT+1

ATP ADELAIDE - C'est ce qu'on apelle une année mal lancée. C'est déjà fini pour Richard Gasquet dans le premier tournoi 2023 auquel il prenait part. Le Biterrois a livré une belle bataille contre l'Etasunien Marcos Gironson, dimanche au 1er tour, mais il a dû céder 7-6 (7/5), 6-7 (6/8), 7-5 au bout de plus de 2h57 de jeu.

Richard Gasquet au tournoi d'Adélaïde 2023

Crédit: Getty Images

2023 commence mal pour Richard Gasquet. Le Francais s'est incliné dimanche dès son entrée en lice au tournoi d'Adélaide en Australie, battu par l'Américain Marcos Giron 7-6 (7/5) S-7 (6/8) 7-5 A 36 ans, le 68e Mondial a pourtant combattu jusqu'au bout dans ce qui était sa première confrontation face à Marcos Giron.
C'est d'ailleurs l'américain 61e au classement ATP qui s'est emparé de la première manche après un tie break relevé à l'instar du set. Avec près de 80% de réussite sur son premier service, Giron a fait la différence là ou le Français tournait autour de 50% sur sa première balle. Lors de la deuxième manche, le Biterrois n'a pas rendu les armes. Fort sur ses premières balles et solide mentalement (6 balles de break écartées), Gasquet a cette fois réussi à prendre le tie-break. Mais Marcos Giron s'est finalement imposé en un peu moins de trois heures (2h57) au bout d'un combat où la réussite sur premier service aura peut-être été la clé.
L'Américain de 29 ans, 61e mondial, pourrait rencontrer au prochain tour le Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série N.2 du toumoi, qui sera opposé à un joueur issu des qualifications pour ses débuts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité