Getty Images

Gaël Monfils qualifié pour sa deuxième finale de la saison face à Kyle Edmund

Monfils retrouve la voie vers le titre

Le 20/10/2018 à 16:42Mis à jour Le 21/10/2018 à 00:32

ATP ANVERS - Gaël Monfils retrouve des couleurs. Le Tricolore s'est qualifié pour la finale du tournoi d'Anvers en dominant Diego Schwartzman en deux manches samedi (6-3, 6-4). Il affrontera Kyle Edmund en finale.

Gael Monfils retrouve le sourire. Vainqueur autoritaire de Diego Schwartzman lors de la première demi-finale du tournoi ATP 250 d'Anvers, samedi après-midi, le Français s'est qualifié pour sa deuxième finale ATP de la saison neuf mois après la dernière à Doha où il avait été titré. Entre Doha et Anvers, le chemin a été complexe et parfois difficile.

Sans toujours briller, le Français a retrouvé des sensations raquette en main mais aussi physiquement. Difficile en même temps de faire pire que lors de sa tournée asiatique marquée par trois sorties au premier tour à Chengdu, Pékin et Shanghai. Ce Monfils version belge c'est du bon Monfils.

Gasquet nettement dominé par Edmund

Passé après un succès en deux manches (6-3, 6-4), Monfils n'a pas passé énormément de temps sur le court : 1h17. Une prestation qui a été dans la droite lignée de sa semaine en Belgique où il a gagné toutes ses rencontres en deux manches, excepté son quart de finale remporté en trois manches face à Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 3-6, 6-4).

Il n'y aura pas de finale 100% française à Anvers. Le Parisien âgé de 32 ans va rencontrer dimanche Kyle Edmund (15e). Dominé en deux manches par le Britannique (6-3, 6-4) lors de la seconde demi-finale, Richard Gasquet a manqué l'opportunité de rejoindre Monfils en final. Le Britannique, 15e mondial, briguera son premier titre sur le circuit ATP dimanche. Il s'était incliné à Marrakech au mois d'avril lors de sa première finale.

Richard Gasquet
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0