Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils qualifié pour sa deuxième finale de la saison face à Kyle Edmund

Mis à jour 21/10/2018 à 00:32 GMT+2

ATP ANVERS - Gaël Monfils retrouve des couleurs. Le Tricolore s'est qualifié pour la finale du tournoi d'Anvers en dominant Diego Schwartzman en deux manches samedi (6-3, 6-4). Il affrontera Kyle Edmund en finale.

Gaël Monfils lors des Masters de Shanghai

Crédit: Getty Images

Gael Monfils retrouve le sourire. Vainqueur autoritaire de Diego Schwartzman lors de la première demi-finale du tournoi ATP 250 d'Anvers, samedi après-midi, le Français s'est qualifié pour sa deuxième finale ATP de la saison neuf mois après la dernière à Doha où il avait été titré. Entre Doha et Anvers, le chemin a été complexe et parfois difficile.
Sans toujours briller, le Français a retrouvé des sensations raquette en main mais aussi physiquement. Difficile en même temps de faire pire que lors de sa tournée asiatique marquée par trois sorties au premier tour à Chengdu, Pékin et Shanghai. Ce Monfils version belge c'est du bon Monfils.

Gasquet nettement dominé par Edmund

Passé après un succès en deux manches (6-3, 6-4), Monfils n'a pas passé énormément de temps sur le court : 1h17. Une prestation qui a été dans la droite lignée de sa semaine en Belgique où il a gagné toutes ses rencontres en deux manches, excepté son quart de finale remporté en trois manches face à Jo-Wilfried Tsonga (6-4, 3-6, 6-4).
Il n'y aura pas de finale 100% française à Anvers. Le Parisien âgé de 32 ans va rencontrer dimanche Kyle Edmund (15e). Dominé en deux manches par le Britannique (6-3, 6-4) lors de la seconde demi-finale, Richard Gasquet a manqué l'opportunité de rejoindre Monfils en final. Le Britannique, 15e mondial, briguera son premier titre sur le circuit ATP dimanche. Il s'était incliné à Marrakech au mois d'avril lors de sa première finale.
Richard Gasquet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité