US Open - Double mixte - La paire Monfils / Osaka sortie d'entrée par Musetti et McNally, Alcaraz / Raducanu et Djokovic / Danilovic aussi éliminés

Naomi Osaka et Gaël Monfils n'ont pas fait long feu dans ce tournoi de double mixte de l'US Open, battue (5-3, 4-2) ce mardi par Caty McNally et Lorenzo Musetti. Les quatre duo demi-finalistes sont connus, parmi lesquels la paire Iga Swiatek / Casper Ruud, ou celle plus experte du double Sara Errani / Andrea Vavassori. Carlos Alcaraz, Novak Djokovic et Alexander Zverev ont été sortis d'entrée.

Déjà la porte pour Osaka et Monfils : le résumé de leur défaite face à la paire McNally-Musetti

Video credit: Eurosport

Une énorme chaleur, un petit rythme et des sourires. Voilà qui ressemblait plus à un match d’exhibition qu’à l’ouverture d’un tournoi en double du Grand Chelem. Mais voilà à quoi ont ressemblé les premiers pas de Gaël Monfils aux côtés de Naomi Osaka dans ce double mixte de l’US Open ce mardi. Le Français et la Japonaise, qui a été chaudement accueillie par le public, ont été écartés par la paire Lorenzo Musetti / Cathy McNally en deux sets (5-3, 4-2).
La paire victorieuse a d’ailleurs semblé prendre le match plus au sérieux, malgré la composition de leur double qui s’est faite un peu sur le fil, au téléphone en "moins de 60 secondes", dimanche soir, selon les confidences de l’Américaine. Ils paraissaient bien plus concentrés, alors que de l’autre côté du filet, Monfils se fendait de plusieurs "it’s ok" dans un éclat de rire, lorsque Osaka commettait une grosse faute directe. 
Avec un peu plus d’intensité et d’application, Musetti et McNally l’ont donc logiquement emporté. Mais ils ont été éliminés hâtivement quelques instants plus tard par Iga Swiatek et Casper Ruud, qui se révèlent très complémentaires sur le court ce mardi (4-1, 4-2). La Polonaise et le Danois sont en demies.
picture

Un message à envoyer : la paire Errani-Vavassori expéditive et déjà en quarts

Video credit: Eurosport

Errani/Vavassori, le double est un autre sport

Un peu plus tôt dans la journée, la paire tête de série numéro deux Fritz / Rybakina, s'est inclinée en moins de 45 minutes contre la doublette 100% italienne composée de Sara Errani et Andrea Vavassori. Un score net avec break par set pour terminer à 4-2, 4-2. Sur le court, la connexion, la communication, les choix tactiques et les déplacements de la paire italienne, habituée au double, ont mis en évidence que très bien jouer en double n'est pas forcément à la portée de tous les excellents joueurs de simple.
Plus surprenant encore, on a vu Errani beaucoup gêner Fritz grâce à sa mise en jeu. L'Américain a été en difficulté pour retourner et l'Italienne n'a perdu que deux petits points sur son service. Dans la foulée, les deux Italiens ont éliminé en quarts de finale Andrey Rublev et Karolina Muchova à l'issue d'un joli tie-break (4-1, 5-4). Les voici déjà dans le dernier carré, prêts à faire comprendre à leurs adversaires que la discipline n'est pas un cirque. Autre spécialiste, la numéro une mondiale du doubles Taylor Townsend, associée à son compatriote Ben Shelton, est venue à bout du tandem Amanda Anisimova / Holger Rune, tête de série 4 mais dominée 4-2, 5-4 (2) au premier tour.

Un match et puis s'en va pour Alcaraz, Djokovic, et Zverev

Pas forcément attendus, Carlos Alcaraz et Emma Raducanu ont voulu faire preuve de sérieux en s'offrant une opportunité de revenir à hauteur dans le deuxième set face à Jessica Pegula et Jack Draper. Mais la paire tête de série numéro un du tournoi a de nouveau breaké pour s'imposer 4-2, 4-2 en 50 minutes.
Suivi de près pour son premier match depuis Wimbledon, Novak Djokovic n'a pas fait mieux qu'Alcaraz. Le Serbe et Olga Danilovic ont été battus par Mirra Andreeva et Daniil Medveev (4-2, 5-3) alors qu'ils servaient à 3-1 pour le gain de la deuxième manche. Djokovic était encore loin de son meilleur niveau, commettant plusieurs fautes directes évitables, notamment à la volée.
picture

Une balade et les demies : Pegula et Draper foncent

Video credit: Eurosport

Sortie de route dès le premier tour également pour Alexander Zverev, associé à Belinda Bencic éliminés par la paire étasunienne Danielle Collins / Christian Harrison (4-0, 5-3). Le duo, qui a compensé au pied levé le forfait de dernière minute de Jannik Sinner, a enchaîné en se qualifiant en demi-finales aux dépens de Townsend / Shelton (4-1, 5-4). Ils affronteront Errani / Vavassori, quand l'autre rencontre verra aux prises Pegula / Draper à Swiatek / Ruud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité