Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une grande finale pour un 2e titre : Humbert grandit encore

Laurent Vergne

Mis à jour 26/10/2020 à 11:30 GMT+1

ATP ANVERS - Quelle finale et quelle semaine pour Ugo Humbert ! Le jeune Français a dominé Alex De Minaur en deux sets (6-1, 7-6) dimanche pour décrocher le 2e titre de sa saison, et de sa carrière au terme d'une finale de très bonne facture. Humbert obtiendra lundi son meilleur classement en s'approchant du Top 30.

Ugo Humbert avec le trophée du tournoi d'Anvers.

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert aura vite digéré sa déception parisienne. Son élimination dès le 1er tour à Roland-Garros subie face à l'Australien Marc Polmans restera comme la grosse contre-performance d'un automne par ailleurs très intéressant. Le jeune Français, miraculé la veille contre Dan Evans en demi-finale, a sorti le grand jeu dimanche face à Alex De Minaur dans une finale anversoise placée sous le signe de la jeunesse. Vainqueur en deux manches (6-1, 7-6) et un peu plus d'une heure et demie, Humbert s'offre son 2e titre de l'année après celui glané à Auckland en janvier dernier.
Dommage que cette finale se soit disputée à huis-clos. Compte tenu de sa qualité, elle aurait mérité un autre environnement. Ugo Humbert l'a d'abord copieusement dominée, remportant le premier set sur la foi d'un double break quand De Minaur, lui, n'a pas su concrétiser ses opportunités sur deux jeux de service du Français. Le second acte allait s'avérer beaucoup plus accroché, mais là encore, Humbert a toujours semblé un tout petit peu au-dessus.

Pas grand-chose à jeter

Le Lorrain n'a d'ailleurs pas été inquiété une seule fois sur sa mise en jeu dans cette manche. A quatre partout, il a même bénéficié d'une ouverture sous la forme de deux balles de break qui n'étaient pas loin d'avoir une tête de balles de match, mais l'Australien les a écartées. Tout s'est ensuite joué au jeu décisif. De Minaur y a pris les devants (3-1), avant qu'Ugo Humbert ne place un gros coup d'accélérateur pour mener 5-3 avant de conclure parfaitement sur son service.
Il n'y a vraiment pas grand-chose à jeter dans la performance du Français. Impérial au service (il a remporté 68% des points derrière sa seconde balle, quand De Minaur est resté bien en-deça des 50%) où il a su varier à bon escient, il a peut-être encore davantage impressionné à l'échange, où, même dans la filière longue, il n'a pas donné grand-chose à son adversaire. Une semaine qui va compter dans la carrière du Messin, titré pour la 2e fois en deux finales et qui s'apprête à savourer lundi son meilleur classement. Il sera 32e. Et il n'y a pas de raison que son ascension s'arrête là.
picture

Humbert et Zverev en bonne compagnie, Raonic aux abonnés absents

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité