Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Anvers - Arthur Fils bat Juan Pablo Varillas (6-0, 6-3) et rejoint Stefanos Tsitsipas en demi-finale

Clément Lemaître

Mis à jour 21/10/2023 à 01:50 GMT+2

Il y aura bien un Français dans le dernier carré de l'ATP 250 d'Anvers. Après les éliminations de Giovanni Mpetshi Perricard et Hugo Gaston, Arthur Fils est le dernier survivant du clan tricolore du côté de la Belgique. Le joueur de 19 ans a largement dominé Juan Pablo Varillas (6-0, 6-3) en quarts de finale, vendredi soir, et rejoint la demi-finale. Il jouera Stefanos Tsitsipas, samedi.

En mode patron : le résumé du succès de Fils contre Varillas

Arthur Fils a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi d'Anvers et de fort belle manière. En moins d'une heure de jeu (57 minutes), le joueur français de 19 ans a balayé l'actuel 69e à l'ATP Juan Pablo Varillas (6-0, 6-3). Le Francilien confirme sa bonne forme du moment car il n'a pas perdu le moindre set depuis son premier match mercredi dans le nord de la Belgique (ndlr : il avait gagné 7-6, 7-6 contre Mark Lajal).

Seulement 12 points marqués par Varillas dans le premier set

L'actuel 38e joueur mondial a effectué un premier set parfait puisqu'il n'a pas concédé le moindre jeu. Sur toute la durée de cette première manche, le Péruvien s'est contenté d'inscrire 12 points. Dans le deuxième set, les débats ont été plus équilibrés. Mais Arthur Fils, auteur de neuf aces, a obtenu un nouveau break à 2-1 avant de se détacher définitivement.
En demies, il affrontera Stefanos Tsitsipas pour la première fois de sa carrière sur le circuit professionnel. Le Grec s'est également baladé face à l'Allemand Yannick Hanfmann un peu plus tôt dans la soirée (6-3, 6-3).
picture

C'était du très bon Tsitsipas : le résumé de sa belle victoire contre Hanfmann

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité