Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Astana - Adrian Mannarino qualifié pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2023 à 14:22 GMT+2

Tout va bien pour Adrian Mannarino au Kazakhstan. Malgré une frayeur dans la seconde manche, le numéro un tricolore s'est tout de même imposé en deux sets (6-1, 7-6) dimanche face à Jurij Rodionov. Le voilà en demi-finale, où il affrontera quoi qu'il arrive un autre joueur autrichien, Dominic Thiem ou Sebastian Ofner. Ce sera la troisième demie de "Manna" cette saison.

Adrian Mannarino en Coupe Davis.

Crédit: Getty Images

Adrian Mannarino tire son épingle du jeu à Astana. Tête de série numéro 6, voilà le Français en demi-finales au Kazakhstan, après sa victoire sur Jurij Rodionov au terme d'un match d'abord survolé puis maîtrisé dans les moments chauds. Vainqueur en deux sets (6-1, 7-6), le gaucher francilien atteint son troisième dernier carré de la saison. Les deux premières fois, il s'était imposé pour rallier la finale, à Majorque puis à Newport. Sur gazon, à chaque fois. Il varie les plaisir cette fois.
Ce quart de finale a affiché deux visages bien distincts. Dans le premier, on n'a vu que "Manna". Impérial, il a gobé le premier set en un rien de temps avant de breaker pour mener 3-3 dans le deuxième acte. Mais ce qui semblait devoir être une victoire très tranquille a viré à la galère une fois que Rodionov a débreaké. L'Autrichien va sans doute se demander longtemps comme il a ensuite pu laisser filer ce deuxième set puisqu'il a eu... onze occasions de recoller à une manche partout.

Thiem en demie ?

Adrian Mannarino a donc sauvé 11 balles de set (dont quatre à 6-2 Rodionov dans le tie-break) avant de conclure tranquillement sur un ace au T pour empocher le jeu décisif, 8 points à 6. Peut-être le fruit de la confiance accumulée ces derniers mois. Car à plus de 35 ans, le Français vit tout simplement sa meilleure saison. Un titre, une finale, une autre demie (au moins) désormais, et un total à présent de 35 victoires en 2023. Son meilleur total, et nous ne sommes encore que le 1er octobre.
Dans un tableau relativement ouvert, il peut nourrir d'autres ambitions à Astana. Première certitude, pour aller en finale, il devra sortir vainqueur du Championnat d'Autriche puisque, après Rodionov, il affrontera un autre joueur autrichien en demi-finale, Dominic Thiem ou Sebastian Ofner. Peu lui importe, il ne s'occupe jamais de son prochain adversaire. Il devrait retrouver le Top 30 la semaine prochaine mais si tout se passe bien jusqu'au bout cette semaine, il pourrait même titiller son meilleur classement (22e) en cas de titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité