Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet est prévenu, ce Nadal-là se régale quand le combat est âpre

François-Xavier Rallet

Mis à jour 30/10/2015 à 23:53 GMT+1

ATP BÂLE - Rafael Nadal a éliminé Marin Cilic en quart de finale du tournoi de Bâle (4-6, 6-3, 6-3) et a rejoint Richard Gasquet en demi-finale. Roger Federer s'est lui imposé contre David Goffin en 3 sets (6-3, 3-6, 6-1) pour refermer les quarts

Rafael Nadal, vainqueur de Marin Cilic en quart à Bâle

Crédit: AFP

Vainqueur de Marin Cilic (4-6, 6-3, 6-3) ce vendredi, Rafael Nadal a dû s’employer pour rejoindre Richard Gasquet en demi-finale du tournoi de Bâle.
Mené un set à rien par le Croate, l’Espagnol a élevé son niveau de jeu tout au long de la partie. Un vrai combat comme il les aime. Nadal a su aussi profiter de quelques errements de son adversaire, après une première manche exaspérante de précision. Quelque peu énervé par la réussite de Cilic, l'ancien numéro un mondial s'est rapidement reconcentré pour faire la différence et prendre le dessus. Tout proche du précipice, à 4-6, 0-2, il a décidé d’intensifier ses frappes pour débreaker. Il s'est ensuite détaché à 5-3 dans le deuxième set. Revenu à un set partout, il a continué sur le même rythme.

Goffin a poussé Federer

Moins précis, éprouvé physiquement, Cilic n’est jamais parvenu à trouver un second souffle. Coupable de trois fautes directes de rang sur son service dans l’ultime jeu, il n’a pu sauver que la première des trois balles de match offertes à son adversaire. Dans le dernier carré, Nadal affrontera Richard Gasquet, qui a éliminé Ivo Karlovic vendredi après-midi (6-4, 6-7 (2/7), 7-6 (8/6).
Tard dans la soirée, Roger Federer s'est imposé contre David Goffin en 3 sets (6-3, 3-6, 6-1) pour refermer les quarts. Comme au deuxième tour, le Suisse, en quête d'un septième trophée chez lui, a concédé un set avant de prendre le dessus sur le Belge David Goffin 6-3, 3-6, 6-1. En demi-finale, il aura comme adversaire l'Américain Jack Sock, tombeur de son compatriote Donald Young 5-7, 6-4, 6-2.
picture

Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité